Plus de 100 000 $ en aide financière pour Les Butineurs

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Plus de 100 000 $ en aide financière pour Les Butineurs
L'organisme a récemment acquis une fourgonnette. (Photo : Courtoisie)

L’organisme Les Butineurs, qui mise sur la récolte de surplus de fruits et légumes, le partage et la lutte au gaspillage alimentaire, vient tout juste d’obtenir des aides financières totalisant 101 169 $.

Plus précisément, la Fondation Béati versera 90 000 $ à l’organisme pour les trois prochaines années. 11 169 $ ont également été versés par l’Alliance pour la solidarité du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Selon Les Butineurs, cette aide permettra notamment de mettre en branle le projet « À la découverte de ma communauté nourricière », dont le but est de favoriser les personnes vivant de l’exclusion sociale ou de la précarité financière.

Qui plus est, l’organisme vient d’acquérir une fourgonnette, grâce à une mise en commune de ressources financières de la Caisse populaire Desjardins d’Alma, de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et de la Table de concertation en sécurité alimentaire LSJE. Elle permettra de faciliter le travail des employés et d’augmenter le volume de récoltes.

« L’ensemble de ces appuis est exceptionnel et fort apprécié. Des contributions qui confirment la pertinence de nos actions et l’importance de notre rôle dans le milieu. Nous sommes fiers de ces résultats et avons l’intention de multiplier l’implication de partenaires pour augmenter notre impact local », a fait valoir la directrice générale des Butineurs, Karine Routhier.

À lire : Les Butineurs : Mettre fin au gaspillage dans un esprit de partage

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires