Plus de 30 000$ pour la Marmite Fumante

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Plus de 30 000$ pour la Marmite Fumante
(Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma – La Guignolée des médias a permis d’amasser plus de 30 000$ en dons dans les rues d’Alma cet avant-midi, soit 5000$ de plus que l’objectif fixé. La somme a été entièrement remise à l’organisme la Marmite Fumante.

Véritable succès, la récolte de 2021 a même dépassé les recettes de la précédente, lesquelles s’élevaient à 27 000$ en 2019. Le président de la Marmite Fumante, Réjean Couture, s’attend d’ailleurs à recevoir au moins 2000$  supplémentaires d’ici la fin de la journée via les dons faits en ligne. « Les gens ont vraiment été très généreux », souligne-t-il.

Il s’agit d’une aide précieuse puisque l’argent amassé représente près de 50% du budget annuel de l’organisme. Une cinquantaine de bénévoles ont participé à la récolte. « Sans eux, rien n’aurait été possible. »

D’ici la fin de l’année, Réjean Couture prévoit que la Marmite Fumante aura servi 9 500 repas chauds aux gens dans le besoin. Un nombre qui a considérablement augmenté depuis que l’organisme a commencé à offrir des repas à emporter.

« Ça ne fait même pas un an qu’on a commencé et on a déjà offert 3500 repas. Il a fallu trouver une façon de rejoindre les gens durant la pandémie. Il y a plusieurs personnes qui avaient peur de sortir ou qui ne pouvaient tout simplement venir », explique Réjean Couture.

De plus, pour une deuxième année, la Marmite Fumante proposera des paniers de Noël à faible coût. Ils seront disponibles pour la cueillette les 21, 23, 28 et 30 décembre prochains à l’organisme, situé au  70 rue Saint-Joseph, à Alma. 

« Il y a du pain, du lait, des œufs, des cretons; plein de produits de base pour que les gens puissent se faire un bon déjeuner durant le temps des Fêtes. »

 

 

 

Partager cet article