Plus de 52 000 $ au Défi Ski LEUCAN

Plus de 52 000 $ au Défi Ski LEUCAN
Le Défi ski Leucan avait eu lieu au Mont Lac-Vert il y a quelques années. (Photo : ARCHIVES)

Samedi dernier, 208 braves ont affronté le grand froid à l’occasion de la 6e édition régionale du Défi ski 12 h Leucan au Centre récréotouristique du Mont Lac-Vert à Hébertville. Ils ont dévalé les pentes en signe de solidarité envers ces jeunes qui font face à la maladie avec un courage exemplaire.

Durant les 12 heures de descentes en ski ou en planche à neige, il était question de célébrer la vie et l’espoir et d’apporter du soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. L’activité a permis d’amasser plus de 52 000 $ qui seront versés à Leucan. Rappelons que cet organisme appuie la recherche clinique et offre aux familles de l’accompagnement et du soutien affectif, de l’aide financière, des services de massothérapie, des activités récréatives, etc.

Médaillée olympique en nage synchronisée et porte-parole provinciale de Leucan, Sylvie Fréchette était heureuse de s’associer à cette cause. « C’est la moindre des choses que je m’implique. Je ne suis pas une skieuse, mais je veux participer à ma façon en encourageant les skieurs et ainsi donner mon support pour aider les enfants et les familles », de conclure Mme Fréchette.

Partager cet article