Plusieurs camps de jour cet été au Lac-Saint-Jean-Est

Plusieurs camps de jour cet été au Lac-Saint-Jean-Est
Les enfants seront occupés cet été.

ENFANTS. La période des vacances est à nos portes, mais déjà plusieurs municipalités du Lac-Saint-Jean ont dévoilé leur programmation pour les camps de jour de même que les horaires de leur service de garde respectif. On vous en présente quelques-uns.

À la Ville d’Alma, deux propositions sont offertes pour les camps de jour. Ainsi, un premier camp de jour est offert du 26 juin au 11 août sous la thématique Quel cirque. Les activités se dérouleront notamment au Centre-Mario-Tremblay, et à la Colonie Richelieu dans le secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Pour les jeunes âgés de 10 et plus, on propose le camp Sans vertige avec des expériences de plongeon et d’escalade.

Toujours dans le secteur d’Alma, le CLS propose le camp d’été des Débrouillards qui comprend des découvertes surprenantes, des activités extérieures et des expériences scientifiques. Les activités se déroulent au chalet du Mont Villa Saguenay, du 26 juin au 28 juillet.

À Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, on propose aux jeunes de 5 à 12 ans une multitude d’activités et de défis. Le camp de jour comprend six semaines d’activités avec au programme des sorties à l’extérieur, du bricolage, des baignades à la piscine municipale et à la plage publique, des projets collectifs et des ateliers diversifiés en culture, sports, loisirs et scientifique. Le tout intégré dans une thématique originale chaque semaine. À noter qu’en raison de travaux de construction majeurs effectués à l’école Mgr Victor durant la saison estivale, exceptionnellement le camp de jour du secteur Métabetchouan aura lieu à l’aréna municipal. Le camp de jour se tiendra du 26 juin au 4 août.

Partager cet article