La pluie et les vents causent des dommages à Alma [Photos]

Jean-Christophe Simpson et Julien B. Gauthier
La pluie et les vents causent des dommages à Alma [Photos]
Un arbre est venu s'écraser sur la rue Price Ouest, sectionnant un lampadaire au passage. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Quelque 6000 clients d’Hydro-Québec sont présentement affectés par une panne d’électricité en raison d’un orage violent qui a frappé le Lac-Saint-Jean en début d’après-midi.

La ville d’Alma a été la plus touchée alors que 4785 foyers sont privés d’électricité. Plusieurs arbres ont d’ailleurs été déracinés à la suite de vents violents.

La municipalité de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean a également été heurtée de plein fouet par la tempête alors que la quasi-totalité des foyers sont sans courant.

La majorité des habitations devraient retrouver l’électricité d’ici 16h30, selon le site d’Hydro-Québec.

Dommages

Dans quartier Riverbend, plusieurs arbres très matures ont été cassés, dont certains ont même été déracinés. L’un d’entre eux s’est écrasé sur le garage d’un résident de la rue Mcnaughton.

Quant à la rue Price ouest, celle-ci est barrée puisqu’un arbre s’est écrasé en plein milieu, sectionnant un lampadaire au passage.

Un pylône électrique est également tombé à la hauteur du Maxi, sur l’avenue du Pont nord, causant ainsi les pannes de courant.

Plus de détails à venir

Partager cet article