Pointe-des-Américains: un citoyen organise une séance d’informations

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Pointe-des-Américains: un citoyen organise une séance d’informations
La Pointe-des-Américains. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma – Sylvain Tremblay, un citoyen d’Alma, organisera une séance d’informations relative au projet de développement de la Pointe-des-Américains le mercredi le 27 avril à 19h à l’Hôtel Universel d’Alma.

Alors qu’Alma a entériné la semaine dernière le règlement d’emprunt de 1,59 M$ visant à aménager une piste multiusage à la Pointe-des-Américains, Sylvain Tremblay souhaite exposer les détails du projet à la population, notamment le tracé que suivra la piste.

Il ajoute que la « rencontre permettra également aux citoyens d’Alma, aux amateurs de plein air et de randonnée ainsi qu’aux utilisateurs actuels du parc d’obtenir des informations pertinentes, complètes et historiques sur le passé, le présent et le futur de la Pointe-des-Américains. »

« Nous voulons donner l’heure juste! Nous voulons à juste titre que l’information circule, c’est-à-dire que les citoyens d’Alma reçoivent l’information complète à laquelle ils ont droit. Les gens favorables au projet comme ceux qui y sont défavorables auront l’occasion de s’exprimer.  »

Bien qu’une partie des informations qui seront présentées se retrouvent actuellement sur le site Internet de Ville d’Alma, Sylvain Tremblay estime qu’une séance d’informations en personne permettra de mieux renseigner les citoyens, particulièrement ceux n’ayant pas accès à Internet.

Seront notamment présents Manon Girard, directrice du Café communautaire l’Accès et Gaston Martel, autrefois à l’emploi de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

La séance se conclura par un bloc d’informations portant sur la tenue d’un registre permettant à ceux en défaveur du projet de se prononcer. Rappelons qu’il sera possible d’apposer sa signature au registre du 3 au 5 mai prochain, de 9h à 19h à l’hôtel de Ville d’Alma.

Partager cet article