Actualités

Temps de lecture : 50s

Postes Canada: les négociations entre les deux parties semblent peu prometteuses

Le 28 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 28 août 2016
Par

OTTAWA — Le blitz de négociations se poursuit entre Postes Canada et son plus grand syndicat, mais aucune partie concernée ne semble indiquer que des progrès ont été accomplis.

Un médiateur nommé par le gouvernement fédéral rencontre la direction de la société de la Couronne et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) depuis vendredi pour tenter de trouver un terrain d’entente.

Le STTP a toutefois annoncé dimanche après?midi que s’il n’y a pas une entente avant minuit, une grève tournante commencera lundi en Alberta et aux Territoires du Nord?Ouest. Les travailleurs de ces régions refuseront de travailler des heures supplémentaires.

Le syndicat avait diffusé un préavis de grève jeudi soir, accusant Postes Canada de refuser de négocier de bonne foi.

Les deux parties n’arrivent pas à s’entendre depuis des mois sur plusieurs enjeux, dont l’équité salariale entre les facteurs des régions urbaines et ceux des régions rurales, ainsi que les modifications aux régimes de pension.

Le STTP a assuré par voie de communiqué que ce moyen de pression ne perturberait pas — ou très peu — le service offert à la population.

«Nous continuerons de livrer le courrier tous les jours», a indiqué le président national du STPP, Mike Palecek.

La Presse canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES