Pour contempler du patinage de haut niveau

Par Laurie Fortin
Pour contempler du patinage de haut niveau
DAVE FERLAND EST entouré des sœurs Anne-Sophie et Alexandra Gagnon du Club des Fines lames de Chicoutimi

Pour une deuxième année consécutive, la patineuse artistique Joannie Rochette et plusieurs autres athlètes de renom chausseront leurs patins le 3 avril prochain, sur la glace de l’aréna de Métabetchouan, dans le cadre du spectacle-bénéfice de Dave Ferland, une chance unique de contempler du patinage de haut niveau.

Ayant comme thème le «Disco», le spectacle d’une durée d’environ deux heures, mettra de l’avant des solos, des numéros de groupe entre autres grâce à la collaboration de certains clubs de la région et un concours de sauts.

Joannie Rochette et Dave Ferland présenteront deux solos chaque. Dans le but de faire connaître ses points forts et se faire plaisir, le patineur mise sur la pièce dramatique Le tango de Roxanne du film Le Moulin rouge et en plus de faire partie d’un numéro de groupe avec les patineurs de son centre d’entraînement, il patinera sur un medley disco pour cadrer avec le thème.

Jello Musique sera responsable des transitions sonores, de l’animation et pourra à coup sûr animer la foule durant les pauses. «L’année dernière, on a vu ce que ça nous prenait de plus et de moins. On a fait beaucoup de modifications. Quand les gens vont arriver, une surprise va les attendre dans l’aréna…

C’est mon party de l’année. Tous mes amis descendent et pour eux le lac c’est loin alors on a profite. J’ai bien hâte!», a lancé le patineur originaire de Métabetchouan pour qui d’ailleurs il était hors de question de faire le spectacle ailleurs. «Au début, on voulait faire deux représentations, mais ça a été impossible avec l’horaire de Joanie», a-t-il expliqué.

Près d’une dizaine de patineurs de l’Équipe du Québec, entre autres ceux originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront là pour présenter de superbes chorégraphies.

Joannie Rochette a obtenu son 5e titre de Championne canadienne et elle a terminé 5e aux Jeux Olympique de 2006. Son prochain objectif est de monter sur le podium des Jeux Olympiques 2010.

Jeune athlète originaire de Métabetchouan, Dave Ferland se démarque sur la scène provinciale, nationale et internationale, depuis plusieurs années déjà. Le spectacle-bénéfice lui apporte une aide précieuse.

L’année 2008 a été fructueuse pour lui. Il a obtenu en janvier la médaille de bronze au Championnat canadien. Il est remonté sur la troisième marche du podium en septembre à Trois-Rivière pour la compétition Georges Éthier et en novembre à Québec au Championnats provinciaux junior. Dave Ferland a aussi participé au Championnat d’été à Pierrefonds (6e), au Grand prix junior en Italie (12e) et au Défi de l’Est du Canada (8e).

Cette année, il a obtenu le 8e rang au Championnat canadien présenté à Saskatchewan et se dirige vers les mondiaux et les Jeux Olympiques.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ jusqu’au 15 mars et après ils seront à 30 $. Les points de vente sont les suivants: municipalité de Métabetchouan, restaurant Coco Rico, magasin Georges Gïmael, Salon d’esthétique Nadine Bouchard, Chez Esther Fortin Tremblay, Club Silhouette, Autobus Marcel Lapointe (Nancy 349-8487), municipalité de Desbiens, Jello Musique, Débosselage Yvon Cloutier, Industrielle Alliance Alma et Jonquière, Pavillon de l’agriculture, Automobile M. Morin et boutique Lance et Compte.

Pour obtenir de plus amples informations, on peut rejoindre Esther Fortin au 418-349-2180.

Partager cet article