Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Pour la Grande guignolée des médias: serez-vous généreux ?

Le 02 décembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 02 décembre 2015
Par Karine Desrosiers

PARTAGE. Ce jeudi 3 décembre, serez-vous généreux dans le cadre de la Grande guignolée des médias du Saguenay—Lac-Saint-Jean qui se déroulera sur 55 sites différents dans la région ? Préparez-vous à donner généreusement car les besoins sont de plus en plus grands.

Cette 24e édition de la Grande guignolée des médias se déroulera sous la présidence d’honneur de Mgr Jean-Guy Couture et de Mgr André Rivest. Elle se tiendra simultanément à Saguenay, Alma, Dolbeau-Mistassini et St-Félicien. À cette occasion, les médias de la région s'uniront pour recueillir des dons qui permettra de servir plus de 96 000 repas au plus démunis tout au long de l’année.

Rappelons que l'an dernier, ce sont 226 068 $ que celle grande collecte a rapporté dont un montant de 29 805 $, directement pour la Marmite fumante d'Alma.

Tous les profits de cette grande collecte iront aux sept soupes populaires suivantes, soit la Marmite fumante d’Alma, la Soupe populaire de Dolbeau-Mistassini, la Soupe populaire de Chicoutimi, la Soupe populaire de La Baie, la Soupière de Jonquière, la Soupière de l’Amitié d’Arvida-Kénogami et la Soupe populaire de St-Félicien.

Organisation

Il y aura 55 sites de collecte répartis dans les différentes municipalités. L’argent amassé à Alma ira la Marmite fumante d’Alma, etc. L’argent amassé en dehors des sites est distribué équitablement entre les soupes populaires.

Ce jeudi, on peut donc faire des dons en argent dans les sites de collectes dans les rues de ville d'Alma, aux intersections les plus achalandées.

Dans toutes les caisses Desjardins, un compte est ouvert et l'on peut faire des dons jusqu’au 24 décembre.

Où porter les denrées non périssables ?

La Grande guignolée des médias a des Amis nationaux: Jean Coutu,

Loblaws/Maxi/Provigo et nouvellement, Via Capitale, qui contribuent de façon importante en argent et services.

Ce sont eux qui amassent les denrées non périssables dans la région et qui seront remis à Moisson Saguenay-Lac-St-Jean ou aux soupes populaires. Les denrées seront ramassées jusqu’au 24 décembre.

Pour les dons en argent et pour obtenir un reçu de charité, il faut indiquer ses coordonnées sur le chèque, sur l’enveloppe de dons ou donner les informations à un bénévole. Si quelqu’un veut faire un don à une soupe en particulier, il doit l’indiquer sur le chèque ou l’enveloppe ou faire le chèque au nom de la soupe visée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES