À l’invitation du Journal le Lac-Saint-Jean, une centaine de fidèles lecteurs participent en ce moment à la première du film très attendu, La chute de Sparte.
À la fin de la projection, le réalisateur et sept des comédiens seront sur place pour rencontrer les cinéphiles, échanger avec eux et bien sûr, pour prendre quelques photos d’usage.
La direction de Trium Médias s’est associée avec Ghislain Dubois, propriétaire du Cinéma du Complexe, pour la présentation de cette première en exclusivité aux lecteurs du Journal.
Le film La chute de Sparte avait déjà suscité beaucoup d’intérêt, particulièrement chez les jeunes, très nombreux à connaître le livre ayant servi d’inspiration au film.
En effet, ce roman best-seller de l’auteur et rappeur Biz, a été lu par plusieurs étudiants québécois, via le programme du cours de français.
De plus, l’histoire se déroule dans une école secondaire, un milieu qui leur est très familier. Bref, les jeunes attendent le film avec impatience.
Le réalisateur Tristan Dubois. Un ancien résident d’Hébertville, a coscénarisé, avec Biz, ce long-métrage, une adaptation cinématographique du roman.
Trois jeunes de notre région font partie de la distribution. L’Almatois Simon Duchesne joue l’un des rôles principaux, celui de Latreille.
De leur côté, Gabriel Tremblay d’Hébertville et Anna-Maëlle Laprise d’Alma y interprètent deux rôles secondaires d’amis étudiants.
La première du film La chute de Sparte débute à l’instant !
