Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

« Prenez le large » : Destination Lac-Saint-Jean lance sa nouvelle campagne

Le 16 juillet 2021 — Modifié à 13 h 53 min le 16 juillet 2021
Par Julien B. Gauthier

L’organisation Destination Lac-Saint-Jean appelle les vacanciers à « prendre le large » en les invitant à participer à l’offre touristique autour du lac Saint-Jean.

« Que l’on voyage en voiture, en moto, en VR, en vélo, en famille, en couple ou même en solo, le Lac-Saint-Jean est l’endroit par excellence pour décrocher de la routine et vivre un séjour mémorable », fait valoir l’organisation en concertation touristique dans le cadre de sa nouvelle campagne de promotion.

Celle-ci vise notamment à inciter les touristes à faire le tour du lac. Elle met ainsi à l’avant-plan ses circuits touristiques phares et les caractéristiques distinctives du Lac-Saint-Jean : le nautisme, pêche, le plein air, le cyclisme, le tourisme gourmand, la culture et l’histoire.

« Le circuit touristique du tour du lac attire les touristes depuis la fin des années 1930. Grâce aux circuits thématiques mis en place, nous espérons inciter les visiteurs à pousser plus loin leur expérience et à prolonger leur route pour compléter le tour du lac. Chaque secteur du Lac-Saint-Jean a des particularités qui valent le détour », explique le président de Destination Lac-Saint-Jean et maire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, André Fortin.

Offre touristique

Parmi les offres touristiques habituelles, l’organisation énumère les 42 km de plage qui entourent le lac, le Parc national de la Pointe-Taillon, le Parc régional des Grandes-Rivières, le Trou de la Fée, les marinas, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Village de Val-Jalbert, la Véloroute des Bleuets, la communauté de Mashteuiatsh ou encore l’Ermitage Saint-Antoine.

Nouveautés

Parmi les nouveautés cette année, on compte La Dompe de Val-Jalbert, la nouvelle exposition permanente Tshilanu Ilnuatsh du Musée amérindien de Mashteuiatsh, le nouveau musée de la Taxidermie de Bilodeau Canada, le chemin pèlerin Monasteriorum, le nouveau parcours découverte de la Chocolaterie des Pères trappistes, le Parc Octopus de Desbiens, les nouveaux bains nordiques de Chalets et spas Lac-Saint-Jean, le nouveau secteur Camp-de-Touage-les-îles du Parc national de la Pointe-Taillon ainsi que le service de transport par navette nautique Tax-Îles AD qui permet de se rendre dans l’archipel des îles de Saint-Gédéon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES