Près de 600 personnes participent à la manifestation contre l'austérité

Près de 600 personnes participent à la manifestation contre l'austérité

XXX.Les syndiqués de la région du Saguenay-Lac-Saint ont manifesté ce samedi lors du colloque régional du Parti libéral du Québec présenté au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma. Quelque 600 syndiqués ont manifesté leur mécontentement face aux politiques du gouvernement du Québec.

Les manifestants se sont divisés en groupes et les premiers gestes se sont déroulés devant les grandes vitrines du hall du Complexe. Quelques policiers de la Sûreté du Québec étaient en place afin d’empêcher les manifestants de pénétrer dans l’édifice.

Cependant, alors que la manifestation semblait se dérouler à l’extérieur, un groupe d’une trentaine de personnes a réussi à déjouer les policiers en civil pour entrer dans la salle Piékouagami où se déroulait le colloque du Parti libéral du Québec.

Les policiers ont réagi promptement pour expulser à l’extérieur du bâtiment tous les manifestants.

Gaston Langevin est vice-président régional de la Fédération de la santé et des services sociaux. Ce dernier s’est montré plus que satisfait de la participation des membres de son syndicat et des membres des autres syndicats de la région.

«Dans l’ensemble, la manifestation s’est bien déroulée. On voit que les gens commencent à montrer leur mécontentement à l’endroit du gouvernement Couillard. Les prochaines semaines seront marquées par une intensification des moyens de pression sur le gouvernement. Ils croient nous avoir par les bâillons et l’entêtement, et bien nous saurons démontrer notre force et notre volonté de préserver nos acquis et d’améliorer les conditions de vie de l’ensemble de la population. C’est par notre mobilisation que nous les arrêterons ! » conclut monsieur Langevin.

La manifestation a pris fin vers 14 h 30. Pendant ce temps, le député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard s’adressait à une cinquantaine de militants, dans le cadre du colloque thématique qui se déroule dans l’ensemble des régions du Québec.—

Partager cet article