Présence appréciée du président de Ford Canada

Présence appréciée du président de Ford Canada
LE MINISTRE DU Travail

Des centaines de personnes ont assisté, le jeudi 13 septembre dernier, à l’inauguration des nouveaux locaux Alma Ford. De nombreuses personnalités politiques étaient présentes à cette rencontre et, aussi, le président de Ford Canada, Williams Osborne.

Les déplacements en région du président de Ford Canada sont limités, mais, c’est avec beaucoup d’empressement qu’il a accepté de participer à l’inauguration des nouveaux locaux Alma Ford. Par sa présence, William Osborne voulait rendre hommage à Daniel Simard et Jocelyn Gaudreault, les copropriétaires de la franchise Ford, à Alma. « Nous tenions à être présents pour célébrer avec les propriétaires de la franchise Alma Ford, la conclusion des travaux réalisés au cours des derniers mois. Il s’agit d’un investissement important pour les hommes d’affaires, Daniel Simard et Jocelyn Gaudreault. Pour Ford Canada, il s’agit d’une décision de premier plan pour des entrepreneurs locaux qui représente un investissement pour le futur. Déjà, l’entreprise est un exemple régional du réseau des franchisés de Ford Canada et nous sommes assurés qu’Alma Ford va poursuivre son développement », de souligner le président Williams Osborne.

Alma Ford compte une trentaine d’employés et constitue un chef de file régional en ce qui regarde la vente de voitures et de camions. Les dernières données révèlent d’ailleurs une augmentation de quelque 40 % dans le secteur des camions utilitaires.

La région du Saguenay—Lac-Saint-Jean compte six franchises de Ford Canada et selon le président, Williams Osborne, elle demeure l’une des plus performantes sur l’ensemble du territoire québécois. Alma Ford s’est particulièrement signalée en remportant, à cinq reprises, le « Prix du Président » et ce, au cours des six dernières années. « La performance que l’on obtient par les concessionnaires de la région est supérieure à la moyenne régionale. Quand on voit des investissements d’une telle importance, il est de notre devoir de se déplacer et de prendre quelques instants pour venir souligner les efforts des propriétaires de franchises Ford. Le marché du Saguenay—Lac-Saint-Jean est important pour Ford Canada et nous apprécions le travail réalisé par tous les employés de la grande famille Ford, au cours des dernières années. À la lumière de ce l’on constate, Ford va demeurer un majeur sur l’échiquier du marché de la vente d’automobiles et plus particulièrement, de camions. Nous sommes le leader au Canada, pour la vente de camions et le Lac-Saint-Jean est le chef de file dans la région », d’ajouter le président Osborne.

Le président de Ford Canada est sûr que les consommateurs vont continuer à encourager les dépositaires des produits Ford et ce, d’autant plus que l’entreprise ne cesse de faire de la recherche afin de développer des véhicules qui viendront répondre aux préoccupations des consommateurs telles que la nouvelle Fusion et la Focus. « Je pense que dans le futur, on verra apparaître des véhicules qui viendront répondre aux attentes environnementales des consommateurs. Le marché va être féroce, mais Ford Canada est prêt pour cela et à plusieurs niveaux. Nous avons investi beaucoup d’argent au développement de nouvelles technologies pour tous nos véhicules », de conclure le président de Ford Canada, Williams Osborne.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le ministre du Travail et de Développement économique du Canada, Jean-Pierre Blackburn, le député du Lac-Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Alexandre Cloutier et le maire de ville d’Alma, Gérald Scullion ont, tour à tour, pris la parole pour souligner et féliciter Daniel Simard et Jocelyn Gaudreault pour l’inauguration des nouveaux locaux Alma Ford.

Partager cet article