Prix de l'essence: les autres stations emboîtent le pas

Prix de l'essence: les autres stations emboîtent le pas
Les consommateurs d'essence appuient fortement le mouvement à la baisse des prix.

MOT DESCRIPTION. Une première station-service a emboîté le pas à Métabetchouan, le garage Esso de la Route 169, en vendant son essence ordinaire à 1,035 $, imitant ainsi Régis Laforge, propriétaire de la station-service Sonerco de L’Ascension qui a décidé de vendre son essence régulière à moins d’un dollars. Il affichait aujourd’hui 98,9 cents et pourrait même descendre à 97,9 cents ce jeudi.

Déjà hier, la majorité des grandes pétrolières avaient donné ordre à leurs détaillants de réduire de deux cents le litre d’essence ordinaire qui était alors passé de 1,075 $ à 1,055 $.

Ce mouvement s’est poursuivi ce mercredi à Saguenay notamment où une autre baisse de deux cents a été observée sur le Boulevard Talbot ainsi que dans différents arrondissements. Dans Lac-St-Jean-Est, seule la station de Métabetchouan semblait avoir adopté ce prix.

Pendant que plusieurs détaillants affichent leur essence ordinaire à 1,03 $, le prix d’acquisition est toujours de 91,4 cents et CAA Québec estime que le prix juste que les automobilistes devraient payer se situe à 1,008 $.

Le mouvement amorcé par Régis Laforge semble loin de s’essouffler, bien au contraire.

Une page Facebook lancée par un consommateur averti et intitulée « Supportons Régis », a recueilli quelque 8000 appuis en quelque 24 heures, ce qui témoigne de l’engouement des automobilistes qui signifient ainsi ouvertement leur insatisfaction de payer leur essence au-dessus du prix réel, d’autant plus que le baril de pétrole est continuellement à la baisse depuis plusieurs semaines déjà.

Partager cet article