Promutuel dégage un excédent record de 2 965 000 $

Promutuel dégage un excédent record de 2 965 000 $

Entourant le directeur général Pierre Raymond et le président Omer Bouchard

RÉSULTATS. Décidément, année après année, Promutuel du Lac au Fjord continue de se démarquer dans le monde de l’assurance. Ainsi pour l’année 2014 la gestion efficace de la Mutuelle a permis de dégager un excédent record de 2 965 000 $, ce qui bénéficiera aux quelque 28 443 membres en règle dans la région.

Profitant de la tenue de l’Assemblée générale annuelle pour livrer les résultats de l’exercice prenant fin le 31 décembre dernier, les dirigeants de Promutuel avaient encore une fois de bonnes nouvelles à présenter à leurs membres.

Ainsi, les résultats positifs de l’année 2014 lui permettent d’afficher une croissance de ses primes souscrites de l’ordre de 5,1 %, ce qui porte le chiffre d’affaires de l’organisation régionale à quelque 33 336 000 $.

« La dernière année a été ponctuée de belles réalisations dont nous sommes très fiers. La volonté de toute l’équipe, parallèlement à la multitude de projets actuellement en cours, nous permettent de croire en l’atteinte de nos objectifs que nous nous sommes fixés pour les années à venir », souligne notamment Pierre Raymond, directeur général de Promutuel du Lac au Fjord.

Pour cette année 2014, le taux de sinistres qui atteint 55 % est enviable et similaire à celui de l’année précédente. Les efforts investis par Promutuel du Lac au Fjord en prévention contribuent également au maintien et à l’amélioration de cet indicateur important.

Chaque année, la Mutuelle se fait un devoir de procéder rapidement et efficacement aux règlements des sinistres de ses membres assurés. C’est ainsi qu’en 2014, 17 560 000 $ ont été remis en indemnités à ses membres assurés victimes d’un sinistre comparativement à 20 454 000 $ en 2013.

La baisse de ce nombre de sinistres est directement attribuée aux programmes de prévention mis de l’avant dans le monde agricole, notamment, de même qu’au dressage d’un meilleur portrait de la clientèle pour réaliser des interventions de prévention auprès de clients plus ciblés.

Image de marque

D’autre part, l’année 2014 a été marquée par la mise en place d’une nouvelle image de marque pour Promutuel.

Ce changement est également associé à un virage à l’interne où chacun des quelque 86 employés est tournée vers des nouvelles méthodes pour encore mieux rejoindre la clientèle et encore mieux la desservir.

« L’effervescence du marché, la consolidation et les enjeux qui se présentent à nous, nous obligent à demeurer alertes et sont, pour nous, autant d’occasions à saisir. Notre client nous demande de revoir notre formule d’affaires et c’est ce que nous entendons réaliser, de toutes les façons possibles », affirme pour sa part haut et fort son président Omer Bouchard.

Déjà très bien positionnée dans le Top 5 des meilleures compagnies d’assurance au Québec, les dirigeants de Promutuel visent rien de moins que de devenir à brève échéance le meilleur assureur de dommages au Québec.

Partager cet article