Promutuel innove avec son programme « propulse la coopération »

Promutuel innove avec son programme « propulse la coopération »

Omer Bouchard et Pierre Raymond

PROJETS. Promutuel Assurance du Lac au Fjord innove en lançant un tout nouveau programme « propulse la coopération» qui permettra notamment de en soutenir les projets les plus prometteurs dans la région. Plus de 100 000 $ d’argent neuf sera alloué annuellement à ce programme qui s’ajoutera à la liste des commandites que Promutuel fait à chaque année.

Cette initiative est directement destinée à soutenir financièrement les projets les plus prometteurs imaginés par les organismes communautaires et les coopératives du Saguenay?Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais.

Sous le thème « Propulser la coopération », un comité de sélection identifiera les projets les plus méritants et assurera leur financement à la hauteur du mérite.

Promutuel ne veut pas dévoiler le montant exact qui sera alloué à ce programme, sauf qu’il s’agit d’une somme supérieure à 100 000 $. L’argent sera tout simplement constitué d’un montant qu’elle ne versera pas en capitalisation, le groupe étant déjà bien nanti à ce chapitre.

Il en va de même sur le nombre de projets qui seront financés à chaque année.

« Il s’agit pour nous de jouer un rôle encore plus proactif dans le mieux-être des communautés de la région, conformément à nos valeurs et à notre mission fondamentale. En appuyant des actions individuelles ou collectives qui présentent des solutions concrètes et qui auront des retombées positives durables, nous contribuerons à propulser la coopération, à stimuler le dynamisme qui caractérise ces organismes qui travaillent sans relâche et qui n’ont pas toujours les moyens de leurs ambitions », souligne Omer Bouchard, président du conseil d’administration du Groupe Promutuel et du conseil d’administration de Promutuel Assurance du Lac au Fjord.

Inscriptions

À partir de maintenant, les organismes ont cinq semaines, soit jusqu’au 14 octobre prochain, à minuit, pour soumettre leur projet.

Un jury de sept personnes choisira les projets les plus méritants et déterminera l’aide financière qui sera accordée pour permettre leur réalisation. La remise des bourses aura lieu le 2 décembre.

« Comme nous voulons garantir la plus grande accessibilité possible aux organismes, qu’aucun ne se sente exclu au départ par la complexité de la mécanique, nous avons opté pour un mode de fonctionnement simple et convivial. Nous les invitons à participer en grand nombre en nous faisant connaître leur projet le plus novateur » ajoute pour sa part Pierre Raymond, directeur général de l’organisation.

Pour en savoir davantage sur les conditions d’admissibilité et remplir le formulaire d’inscription en ligne, les organismes sont invités à consulter le site promutuelassurance.ca/propulsercoop

Partager cet article