Qualité de vie des citoyens : Sylvie Beaumont dévoile un premier volet de sa campagne

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Qualité de vie des citoyens : Sylvie Beaumont dévoile un premier volet de sa campagne
Sylvie Beaumont assure que ces projets n’auront pas d’impact sur le taux de taxation des contribuables. (Photo : courtoisie)

La candidate à la mairie d’Alma, Sylvie Beaumont a dévoilé lundi l’un des premiers jalons de sa campagne électorale. Il portera sur la qualité de vie des citoyens d’Alma dans le but de « permettre à l’ensemble de la population d’Alma d’avoir accès à des installations de proximité ».

Les loisirs de proximité prendront une place importante, si elle est élue mairesse. Elle entend développer dès son arrivée en poste de nouveaux sentiers de marche dans plusieurs secteurs de la municipalité, dont Saint-Cœur-de-Marie, qui serait accessible en hiver, ainsi qu’à la Pointe-des-Américains.

Pour la Pointe-des-Américains, elle entend mettre en place 3 km de sentiers qui favoriseront la marche en forêt, la course à pied, le vélo de montagne et la raquette. Il s’agit d’un projet évalué à 1,3 M$.

« 95 % du secteur appartiennent à Alma. Les gens se sont approprié l’endroit, mais ce n’est pas toujours sécuritaire. Je m’engage à y mettre en place dès 2022 un sentier multiusage », avance-t-elle.

Si Sylvie Beaumont est élue, elle doublera également le montant alloué aux organismes communautaires accrédités, qui est normalement de 2 500 $ annuellement.

Loisirs

D’ici 2023, elle souhaite également aller de l’avant pour la construction d’une nouvelle piscine dans le secteur Saint-Sacrement, tout dépendamment du financement disponible. « La piscine du secteur perd 70 000 litres par jour et le béton se dégrade ».

De plus, elle souhaite améliorer l’offre de service de la bibliothèque et du Taxibus à Saint-Cœur-de-Marie et construire un chalet à Delisle afin d’améliorer l’offre de loisirs.

Enfin, elle entend rénover plusieurs infrastructures et améliorer la sécurité au terrain de baseball du Centre Mario-Tremblay et ajouter deux terrains de tennis léger (pickleball) dans le secteur de l’Île Sainte-Anne.

Partager cet article