Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Quatre projets reçoivent plus d’un million de Desjardins

Le 11 septembre 2018 — Modifié à 14 h 36 min le 11 septembre 2018
Par laurie fortin

L’incubateur entreprenarial du Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), le Co-Lab, le Centre spécialisé en entreprenariat multi-ressources et les Jardins Mistouk ont tous obtenu des sommes importantes totalisant plus de 1M$ en provenance du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins.

340 000$ pour l’incubateur entreprenarial du Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL)

La MRC de Lac-Saint-Jean-Est pourra profiter d’un incubateur entreprenarial tourné vers l’utilisation des nouvelles technologies tout en misant sur la formation de courte et de longue durée pour favoriser la création d’entreprises et d’emplois durables sur son territoire. Il s’agira d’un lieu physique qui concentrera dans un seul et même endroit l’offre de services des différents partenaires publics, parapublics et privés spécialisés dans l’accompagnement des entrepreneurs pour leurs projets de démarrage d’entreprises.

340 000$ pour le Co-Lab innovation et la culture numérique

Lancé par le Collège d’Alma, le Co-Lab souhaite accompagner les entreprises, les décideurs, les créateurs, les étudiants et la collectivité du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans l’intégration des compétences, des façons d’être et de faire à l’ère numérique. L’apport financier de Desjardins servira notamment à l’aménagement des Espaces collaboratifs interreliés, un laboratoire vivant permettant l’expérimentation et la recherche dans des contextes et de vie réelle et offrant des infrastructures modernes.

250 000$ pour le Centre spécialisé en entreprenariat multi-ressources

Ayant comme objectifs de favoriser et de soutenir l’entrepreneuriat et le développement des affaires dans le domaine des ressources naturelles (agriculture, mines, forêts, énergies, transports et autres) et de permettre la création d’entreprises, le Centre spécialisé en entreprenariat multi-ressources (CSEMR) vise à soutenir 350 entrepreneurs ou organisations en cinq ans.

80 000$ pour les Jardins Mistouk

Les Jardins Mistouk c’est quoi : une entreprise agricole d’économie sociale située dans le secteur Saint-Cœur-de-Marie à Alma qui met à profit des terres agricoles sous deux secteurs d’activités : verger d’agriculture biologique et un secteur maraicher en biodiversité sur petites surfaces.

Le montant de 80 000$ servira à la construction d’un bâtiment de service qui sera au cœur de leurs activités et permettra de poursuivre leur développement

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES