TOURISME. Québec investit 26M$ pour permettre au Zoo sauvage de Saint-Félicien de mettre en œuvre son plan de développement. Le premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, en a fait l’annonce lundi.
Le plan de développement en question s’échelonnera jusqu’à 2021 et commandera des investissements totaux de l’ordre de 32,5M$. La direction de l’institution entend notamment bonifier les habitats des animaux et proposer de nouvelles activités sur le site.
« Ce projet profitera fort certainement à de nombreux entrepreneurs et commerçants de la région qui jouiront d’une augmentation de l’achalandage touristique. Investir dans le Zoo sauvage de Saint-Félicien, c’est investir dans l’économie régionale et dans l’industrie touristique québécoise », a indiqué le premier ministre Couillard.
À moyen terme, les investissements à être réalisés au Zoo sauvage devraient permettre d’atteindre la barre des 200 000 visiteurs annuellement, soit une hausse de 25% de l’achalandage actuel. L’an dernier, 160 000 touristes ont franchi les portes du Zoo, dont 37% provenaient de l’extérieur du Québec.
« Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est un attrait de calibre international et contribue sans contredit à amener des touristes du Québec et des quatre coins du monde dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et au Québec. Il constitue un bel exemple entrepreneurial qui, par le renouvellement de son produit, bonifie l’offre touristique afin d’attirer davantage de visiteurs québécois, canadiens et internationaux », a souligné la ministre du Tourisme, Julie Boulet.
Cette annonce du gouvernement du Québec s’inscrit dans la foulée du sommet économique régional, où on avait identifié le tourisme comme l’un des secteurs structurants pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. —S.T.