Québec demande l’annulation de tous les festivals et événements de l’été

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Québec demande l’annulation de tous les festivals et événements de l’été
(Photo : PxHere)

Jusqu’au 31 août 2020, tous les festivals, événements publics, sportifs et culturels prévus sur le territoire du Québec son interdits.

C’est ce qu’à annoncé le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire des ministres ministre du Tourisme, Caroline Proulx, de la Culture et des Communications, Nathalie Roy et déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

Il faudra donc mettre un X sur de nombreux événements régionaux, tels que Festivalma, Festival des Bières d’Alma, le Festival des Camionneurs de La Doré et bon nombre d’autres festivals, qui devront se plier à cette mesure.

«  Cette directive est émise considérant l’évolution de la situation de la COVID-19 au Québec et la nécessité de respecter notamment la mesure de distanciation physique de 2 mètres pour une période prolongée. C’est donc dans une perspective de protection de la santé publique qu’il est jugé préférable d’annuler les festivals et autres rassemblements culturels et sportifs, intérieurs et extérieurs, pour la période estivale. », a fait valoir le gouvernement par voie de communiqué.

Le gouvernement assure toutefois qu’il explore diverses formes de soutient financier aux festivals qui ne pourront avoir lieu cet été.

Partager cet article