Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Quincailleries : Nutrinor devient le plus gros détaillant BMR du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Janick Émond
Le 17 janvier 2020 — Modifié à 11 h 43 min le 17 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le journal Lac-Saint-Jean a appris en exclusivité que Nutrinor devient le plus important détaillant BMR de la région. Les quincailleries de Saint-Bruno et de Saint-Cœur-de-Marie, anciennement Unimat, portent maintenant la bannière BMR.

Le Groupe BMR a donc un total de 17 succursales dans toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en tentant compte des affiliés, tels que les Potvin & Bouchard.

Parmi les raisons évoquées, Chantale Tremblay, porte-parole de Nutrinor, affirme que la coopérative agroalimentaire croit « fortement » au modèle d’affaires proposé par le Groupe BMR.

De plus, le fait d’uniformiser les quincailleries sous une seule bannière est un atout. Elle ajoute : « Toutes nos quincailleries réunies chez BMR avec les mêmes stratégies et les mêmes plateformes, ça va offrir une meilleure visibilité, une meilleure offensive ».

Le Groupe BMR se réjouit

Stéphanie Couturier, porte-parole du Groupe BMR, accueille avec enthousiasme ces nouveaux venus. « Nous sommes heureux de voir que la bannière BMR devient encore plus forte dans la région. Pour nous, c’est une bonne chose. Pour les consommateurs, c’est encore mieux. »

Ces nouvelles affiliations au groupe sont l’illustration de la croissance constante du Groupe BMR, qui prévoit d’ailleurs s’étendre en Ontario au cours des prochaines années.

Parmi les raisons qui font le succès de BMR, Stéphanie Couturier affirme que la fierté québécoise en est pour beaucoup.

« Nous sommes une entreprise fière de ses racines québécoises et on met ça de l’avant. 75% des produits sur les tablettes en magasin proviennent de fournisseurs québécois. »

L’achat de Rona par le groupe américain Lowe’s est également bénéfique pour BMR.

« C’est triste de voir un fleuron du Québec disparaitre ainsi, mais on sent que l’aspect québécois est très important pour les marchands et les consommateurs », ajoute-t-elle.

Une stratégie pour assurer la satisfaction

Le Groupe BMR a entamé dernièrement un programme qui vise à améliorer la satisfaction des clients.

En effet, au courant des derniers mois le Groupe BMR a décidé de s’attaquer aux tablettes vides dans ses magasins, un facteur qui nuisait à la satisfaction des clients. Or, depuis le 1er janvier 2020, le programme Imagine, qui vise à améliorer l’expérience client, est mis en place dans tous les BMR du Québec.

Ce programme, créé par la firme lavalloise RDTS, existe par ailleurs dans 1 000 autres magasins du Québec de tous acabits.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES