Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

Les rasés recueillent 171 000 $ pour la cause de Marie-Hélène

Le 07 mai 2018 — Modifié à 09 h 44 min le 07 mai 2018
Par Karine Desrosiers

Les records sont fait pour êtres battus ! La 18e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, présentée par Produits forestiers Résolu, ce dimanche, à l’aréna de Saint- Bruno, en a donné une démonstration magistrale. En tout, ce sont plus de 80 participants interpellés par la cause qui ont choisi de mettre leur tête à prix, permettant ainsi de remettre à la Fondation Sur la pointe des pieds tout près de 171 000$.

Cette récolte d’argent tombe à pic car la prochaine expédition de la Fondation Sur la pointe des pieds aura lieu du 15 au 25 juillet prochain, dans les rocheuses Canadiennes. Elle permettra à 14 jeunes adultes en rémission de cancer de vivre une expérience unique de randonnée en montagne.

Les quelque 80 rasés de cette édition 2018 l’ont fait précisément en signe de compassion pour les jeunes atteints d’un cancer qui prennent part aux expéditions de la fondation.

Cette édition a grandement été marquée par l’implication inégalée des cadres, des travailleuses et travailleurs des usines de Produits forestiers Résolu de la région.

Le succès de cette édition a été atteint grâce à l’implication directe de 54 travailleurs de Résolu qui ont mis leur tête à pris, à leur mobilisation autour de la cause ainsi qu’à la générosité des Québécois qui soutiennent les rasés.

Faites partie de l’aventure

Le succès d’une telle opération est également tributaire de l’implication de son président d’honneur.

Avec le message Faites partie de l’aventure, Karl Blackburn, Directeur principal - Affaires publiques et relations gouvernementales- Canada chez Produits forestiers Résolu et président d’honneur de la 18e édition, ce dernier a travaillé main dans la main avec les différents directeurs d’usine pour inviter les employés, mais aussi la population à s'inscrire au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté de la fondation Sur la pointe des pieds.

« Chez Produits forestiers Résolu, la santé et la sécurité de nos employés sont des valeurs fondamentales de l’entreprise qui touchent tous les aspects de nos activités. Pour la direction, mais aussi les membres de notre personnel, l’implication dans cet événement allait de soi », soutient Karl Blackburn.

En plus d’être sensible à la réalité que vivent les jeunes et leur famille lorsque le cancer entre dans leurs vies, ce dernier croit aux bénéfices de l’aventure thérapeutique dans le processus de guérison des jeunes en rémission et espère que son geste encouragera d’autres personnalités du milieu des affaires à emboiter le pas pour la prochaine édition de l’événement.

Rappelons que le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à l’expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000 avec la Fondation Sur la pointe des pieds.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES