Rats au foyer le Normandie: le problème est circonscrit

Dans le cadre d’une rencontre d’information tenue lundi soir avec les familles des résidents du Centre d’hébergement Le Normandie à Alma, on ne tient pas rigueur à la direction pour cet incident où on a retrouvé des rats dans les cuisines de l’établissement. La direction du CSSS de Lac-St-Jean-Est prend tous les moyens et mettra l’argent qu’il faut pour solutionner définitivement le problème.

Dès la connaissance du problème, toutes les activités de la cuisine de l’établissement ont cessé immédiatement et les repas pour les 48 résidents sont préparés à la cuisine de l’Hôtel-Dieu d’Alma et transférés dans des plateaux spéciaux vers le CHSLD Le Normandie.

Un premier travail a été effectué par une firme d’extermination pour s’assurer qu’il n’y avait plus aucune bête présente dans les quelques orifices retrouvés dans la cuisine.

Une expertise plus poussée sera réalisée au cours des prochains jours alors que l’on va vérifier de façon systématique tous les points de la cuisine, des murs et des planchers par où un rat a pu arriver jusqu’à la cuisine.

Rappelons que les premiers rats ont été vus sur le plancher de la cuisine il y a de ça quelque deux semaines. On a installé des cages, installé des blocs de poison et on va enfumer tous les orifices internes de la cuisine. Également, toutes les fissures autour du bâtiment ont été colmatées.

L’expertise visera à déterminer par où un ou des rats ont pu s’introduire dans l’établissement. Tous les tuyaux de canalisation seront vérifiés de même que de possibles poches d’air en-dessous du plancher de l’établissement.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article