Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Redémarrage de la machine 9 : première production à la mi-octobre

Le 23 septembre 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 23 septembre 2017
Par

Les équipements de la machine #9, de l'usine Résolu à Alma, fumeront à nouveau à la mi-octobre. D'ici là, les équipes sont à pied d'œuvre pour réaliser le défi d'une réouverture si rapide.

«Généralement, il peut s'écouler plusieurs mois avant le redémarrage d'une usine. Nous, on le fait en l'espace de quelques semaines. Tous les effectifs sont en place pour permettre le redémarrage dans un temps record», soutient Karl Blackburn, le directeur des affaires publiques chez Produits forestiers Résolu.

Ce dernier souligne que la collaboration entre les dirigeants, le syndicat et les employés est tout à fait exemplaire. 

Des retraités ont accepté de mettre la main à la pâte pour accélérer la réouverture. Il y a même un représentant syndical qui a reporté ses vacances et plusieurs anciens employés de l'extérieur ont décidé de revenir.

Embauche

Jusqu'à présent, Produits forestiers Résolu a injecté plusieurs millions pour permettre la réouverture de la machine numéro 9.

Des améliorations seront apportées pour que l'usine, qui produisait du papier à annuaire, puisse diversifier sa gamme de production.

«Le papier à annuaire connait actuellement un déclin. Il est important de fabriquer plusieurs types de papier qui vont répondre à d'autres commandes.»

Avec le redémarrage de l'usine, l'entreprise procède actuellement à l'embauche d'employés, ayant 30 nouveaux postes à combler.

Le prochain mois servira à améliorer et à mettre à jour les équipements de la machine #9, avant de pouvoir effectuer les premiers tests, le 15 octobre prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES