Relais pour la vie Alma: Les marcheurs ont amassé 217 000$

Relais pour la vie Alma: Les marcheurs ont amassé 217 000$
Daniel Turcot

CANCER. Les participants de la 12e édition du Relais pour la vie à Alma ont marché toute la nuit afin de montrer leur soutien à ceux et celles atteints par la maladie. Une formule qui a été revue du début à la fin pour 2017 et qui a porté ses fruits.

Ce sont environ 750 participants qui ont foulé le sol du Centre Multisport dans la nuit du 2 au 3 juin. Cette année, il n’y avait pas de parcours extérieur comme les éditions précédentes.

Marie-Florence Brousseau, agente de développement pour la Société canadienne du cancer (SCC), assure que la logistique de l’événement a été difficile à gérer. Toutefois, la température leur aura donné raison.

« Il pleuvait dehors, alors ça nous a encore plus rassurés par rapport à notre idée de marcher à l’intérieur, explique-t-elle. Je crois que les participants ont tous été très contents de leur soirée. »

Mme Brousseau estime aussi que son équipe d’organisateurs était très dévouée à l’événement malgré que la majorité soit bénévole.

« Je suis tellement fière de mon équipe. Ils se sont tellement donnés! Plus la date du relais approchait et plus ils travaillaient, même s’ils étaient bénévoles. »

Jeunesse

C’est la jeune Maélie Maltais, 5 ans, qui ouvrait la marche des survivants aux côtés de son héroïne Atchoum le clown. Avec elles, Stéphanie Gauthier, une jeune femme adulte, marchait fièrement. Cette année, le comité organisateur du relais a misé sur la jeunesse touchée par le cancer pour envoyer un message d’espoir aux familles.

« On sait que c’est très difficile pour les familles avec des enfants malades, confie Mme Brousseau. Alors de voir Stéphanie, de retour avec ses beaux cheveux longs et de la voir rayonnante, ça montre qu’il y a un avenir après le cancer. »

Partager cet article