Actualités

Temps de lecture : 47s

Résidences privées pour aînés: plusieurs ententes de principe conclues

Le 08 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juillet 2016
Par

Plusieurs ententes de principe ont finalement été conclues dans les résidences privées pour personnes âgées où des syndiqués avaient amorcé une grève illimitée, le 21 juin dernier.

Au début de la grève, 32 syndicats avaient débrayé. Vendredi, ils n'étaient plus que 19, a fait savoir la section locale 298 du Syndicat québécois des employés de service, affilié à la FTQ. C'est donc dire qu'il y a eu entente de principe dans 13 résidences privées.

Ces syndiqués font la grève dans le but d'obtenir un salaire de 15 $ l'heure. Les préposés aux bénéficiaires qui travaillent dans ces résidences privées touchent en moyenne 12,50 $ l'heure.

En vertu des ententes de principe qui ont été conclues, la grande majorité des syndiqués atteindront ce salaire de 15 $ l'heure au cours de la durée de la convention collective, dont certains dès l'entrée en vigueur du nouveau contrat de travail, a précisé au cours d'une entrevue Richard Belhumeur, président du syndicat.

Il importe de rappeler que bien qu'il s'agisse de résidences privées pour personnes âgées, les services essentiels doivent y être dispensés.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES