Restructuration en tourisme à Alma : Une industrie avec un énorme potentiel

Denis Hudon
Restructuration en tourisme à Alma : Une industrie avec un énorme potentiel
(Photo : Courtoisie)

Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean risque de changer de visage avec une restructuration qui devrait s’amorcer dès l’engagement d’une nouvelle ressource, à la suite d’un départ au poste de coordonnateur.

Conseiller municipal à la Ville d’Alma et responsable du secteur tourisme, Alain Fortin indique que le processus d’engagement devrait bientôt s’amorcer et que cette personne devra s’attaquer à la restructuration de l’organisme.

« Avec la période des vacances d’été, on devrait ouvrir le poste vers la mi-août ou début septembre. On peut penser que ce sera un des premiers dossiers que la personne qui sera engagée aura à traiter, en plus de bien d’autres évidemment ».

La Corporation d’innovation et de développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) de par sa mission et son mandat est appelée à travailler dans une multitude de dossiers ou enjeux à caractère socio-économique en phase avec le développement durable. Le tourisme est un de ces enjeux.

Alain Fortin estime que Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean doit se restructurer afin de mieux soutenir l’industrie touristique.

Concertation

« Le tourisme est important pour une région comme la nôtre. Il faut se donner les outils et les moyens nécessaires pour offrir ce qu’il y a de mieux et attirer le plus de touristes au Lac-Saint-Jean », dit encore Alain Fortin.

Celui-ci pense que la concertation demeure encore la meilleure façon de vendre le Lac-Saint-Jean aux touristes. Pour lui, il est souhaitable que les trois MRC du Lac-Saint-Jean puissent se parler autour d’une même table.

« Quelle forme cela pourra prendre, il est trop tôt pour le dire. Ça fera partie du travail à faire. Pour le moment, il n’y a pas de pourparlers ou de rencontres prévus avec nos deux MRC voisines, mais il va y avoir certainement des approches qui seront faites pour réfléchir, mettre en commun nos ressources, nos stratégies et nos efforts afin de développer tous ensemble l’industrie du tourisme au Lac-Saint-Jean. Tout ce travail reste à venir ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des