Retour de la Grande nuit à Alma pour le 150e anniversaire

Retour de la Grande nuit à Alma pour le 150e anniversaire
Dans l'ordre

FESTIVITÉS. Beaucoup de citoyens de la Ville d’Alma ont encore en mémoire de célèbres grandes nuits. L’équipe des fêtes du 150e anniversaire d’Alma a levé le voile sur la programmation de cet événement spécial qui se tiendra le 15 juillet prochain.

« Il s’agit d’une commémoration et non d’une reproduction, indique Michel Brassard, président du comité des Fêtes. La version 2017 de la Grande Nuit se déroulera d’abord sur les plaines, pour se terminer à 4h du matin au centre-ville d’Alma. Entre l’ouverture et la fermeture, vous aurez droit à de nombreuses activités festives et familiales, dans le respect de nos valeurs. »

La maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin, se réjouit du retour de la Grande Nuit, ce deuxième rassemblement officiel des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma. « Le nombre de personnes qui se sont présentées à la soirée d’ouverture du 31décembre laisse présager un autre beau succès pour l’organisation et les partenaires de cet événement. Aussi, j’invite tous les Almatoises et les Almatois à profiter de l’occasion pour célébrer dans une approche familiale et conviviale. »

Programmation

Plusieurs attraits et activités se greffent aux grandes séquences de la commémoration des grandes nuits qui ont marqué l’histoire d’Alma au cours des années 60 et 70.

Dès 16h sur les plaines, il y a un grand souper avec sur place un service de bar et de traiteur, des activités pour les petits et un chansonnier. À 18h, il y aura la prestation du trio clownesque les Sans-Plomb.

À 20h15, il y aura un spectacle de Paul Piché à la Place Festivalma, les billets sont au coût de 18$, et gratuit si vous êtes détenteur du Passeport Festirame. Entre 21h et 23h, les gens seront invités à faire partie intégrante d’une parade qui se déroulera de Place Festivalma, jusqu’au centre-ville. Les participants sont invités à déambuler dans la rue, lampe de poche à la main et ainsi découvrir la quinzaine d’haltes notamment une station où se retrouve l’exposition photographique Regalia, fierté autochtone, la Caravane en panne de Jimmy Doucet Productions et une station animée par les Fous du Roi.

À compter de 19h, c’est la grande Nuit Blanche au centre-ville avec animation et jeux gonflables pour les enfants. À la Place Cogeco, il y aura diffusion en simultanée du spectacle de Paul Piché, et dès minuit, le spectacle du Boogie Wonder Band.

Dès 21h, Festirame animera le Belvédère avec de la musique et un kiosque de hotdogs en attendant le feu d’artifice Dupont Auto qui sera lancé à compter de 23h15.

Après le feu d’artifice, une Nuit Blanche tout en musique et pleine de saveurs vous attend au coin Saint-Joseph et Sacré-Cœur. L’animation sera assurée par plusieurs groupes dont Ben Gi et les Zippapas, le groupe Mordicus et le DJ Seb Fauteux se chargera de clore la Nuit Blanche. Tout au long de la soirée, de la bouffe de rue sera offerte par le Café du Clocher, le Resto-Bar Le Crapaud et la Microbrasserie Lion Bleu. À 3h, ces derniers vont couronner la soirée avec un trip de poutine où chacun offrira une poutine inspirée de leurs spécialités.

Avec la collaboration de Tolérance zéro et Option transport, un service de raccompagnement et un service de navette en continu entre les différents points de rassemblement seront offerts. L’horaire du service de navette sera divulgué sous peu via le alma150.com.  

Partager cet article