Richard Dallaire est prêt à relever un nouveau défi

Richard Dallaire est prêt à relever un nouveau défi
Richard Dallaire est le nouveau directeur général de la municipalité d’Hébertville.

Depuis le 27 janvier, Richard Dallaire occupe le poste de directeur général de la municipalité d’Hébertville. Pendant 21 ans, Richard Dallaire a été à l’emploi de la municipalité de Saint-Gédéon à titre d’inspecteur en bâtiments, puis à titre de directeur général adjoint depuis 2007.

Richard Dallaire connaît bien la municipalité d’Hébertville puisqu’en 1992, de concert avec son principal employeur, la municipalité de Saint-Gédéon, il a été appelé à travailler à titre d’inspecteur en bâtiments pour la municipalité d’Hébertville qui venait de perdre son inspecteur.

«Je ne suis pas un étranger qui débarque dans une nouvelle municipalité. De par ma fonction, j’ai eu à travailler avec les employés municipaux d’Hébertville, et je dois dire que nous avons toujours eu une bonne relation dans notre travail. Il y a encore du personnel de l’époque, mais également un nouveau groupe très dynamique de personnes enthousiastes et dévouées pour leur municipalité», souligne Richard Dallaire.

À 45 ans, Richard Dallaire se sent prêt à relever un nouveau défi :«La municipalité d’Hébertville a beaucoup de potentiel tant sur le plan économique que touristique. Les gens de ce milieu sont dynamiques et fiers de leur municipalité. Au sein de la communauté, il y a un grand nombre de regroupements qui viennent donner une couleur fort différente des autres municipalités environnantes. Il y a dans ce milieu de beaux projets que le conseil municipal veut mettre de l’avant».

Richard Dallaire a eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises les employés municipaux. Il a également participé à la préparation du budget, de concert avec le conseil municipal.

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de mobilité à la direction générale de la municipalité d’Hébertville. L’un des objectifs que s’est fixés le nouveau directeur général est d’assurer le lien entre les citoyens, les employés municipaux et les membres du conseil municipal.

«L’année 2013 est très importante pour la municipalité d’Hébertville qui doit notamment se positionner pour un gros projet touchant ses infrastructures. Il faut également garder en tête que 2013 est également une année d’élection pour les postes de conseillers et de maire. Il y a aura une dissolution du conseil à l’automne, mais les projets doivent se poursuivre. C’est pourquoi une bonne planification du travail à accomplir est nécessaire», souligne Richard Dallaire.

L’autre gros dossier qui vient à l’esprit du nouveau directeur général est celui de la promotion de la municipalité :«Dès le mois de février, mon principal objectif est de réaliser un plan d’action annuel de l’ensemble des projets que l’on veut voir aboutir et les positionner dans notre calendrier. Certains projets sont plus importants que d’autres qui viendront peut-être bousculer l’agenda annuel. Une chose est certaine, je ne pense pas dans le passé avoir perdu des sommes d’argent disponibles pour la réalisation de projets, et ce n’est sûrement dans mon intention de perdre des occasions pour obtenir des subventions. La municipalité d’Hébertville est en excellente santé financière et nous allons travailler à poursuivre dans cette voie», conclut Richard Dallaire.

Partager cet article