Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Rio Tinto et Résolu : Une campagne pour rappeler la prudence près des centrales hydroélectriques

Le 17 août 2020 — Modifié à 10 h 19 min le 17 août 2020
Par Julien B. Gauthier

À l'approche de la crue d'automne, Rio Tinto et Produits forestiers Résolu lancent une campagne de sensibilisation afin de rappeler l'importance de la prudence près des installations hydroélectriques.

Ainsi, les résidents de certains secteurs de la région, soit ceux qui habitent près de la rivière Petite-Décharge à Alma et à Shipshaw, recevront par la poste un dépliant rappelant les bonnes pratiques à adopter près des cours d'eau où se trouvent des centrales hydroélectriques.

Par ailleurs, à Alma, un nouvel affichage de prévention sera installé près de la Petite-Décharge, en collaboration avec Ville d'Alma. Une capsule web sera également diffusée via les médias sociaux afin de rappeler les règles de sécurité.

« La sécurité est toujours au coeur de nos priorités. Nous avons remarqué cet été qu’il y avait davantage de plaisanciers, pêcheurs et nageurs qui s’aventuraient près de nos installations. C’est pourquoi nous avons développé un plan d’action pour rappeler quelques règles tant aux néophytes qu’aux habitués », explique Stéphane Larouche, directeur des opérations, Énergie électrique, Rio Tinto.

« L’insouciance d’un moment peut engendrer des conséquences irréversibles, il est donc impératif de bien connaître tous les risques inhérents à la pratique d’activités aquatiques et de demeurer vigilant en tout temps. La sécurité est une priorité absolue de Résolu et la nouvelle campagne de sensibilisation servira d’appel à la prudence pour tous les usagers de la rivière Petite Décharge et des cours d’eau avoisinants », ajoute Louis Bouchard, Directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales chez Résolu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES