Robin Gagnon se distingue au Camp d’été des cadets de l’air de Bagotville

Par Laurie Fortin
Robin Gagnon se distingue au Camp d’été des cadets de l’air de Bagotville
Le Capitaine Robin Gagnon reçoit sa Mention du Cercle des Officiers CIC des mains du Lieutenant-colonel Pierrette Trépanier

Le Capitaine Robin Gagnon s’est dernièrement vu décerner la Mention du Cercle des Officiers CIC (Cadre des Instructeurs de Cadets) au Camp d’été des cadets de l’Air de Bagotville.

Cette mention est décernée à un officier CIC travaillant au camp d’été, afin de reconnaître, par le biais d’un vote parmi les pairs, l’apport personnel et professionnel d’un des leurs.

Les qualités recherchées sont la loyauté, l’intégrité, le courage, le savoir-être plus que paraître, l’écoute, l’esprit d’équipe et la qualité des relations interpersonnelles.

On peut lire sur le certificat qui lui sera remis : «Cet officier a été désigné comme étant un membre d’équipe hors pair sur qui on peut compter pour son dévouement et son attitude positive. En foi de quoi, les autorités concernées, sur recommandation de ses pairs, lui décernent cette distinction spéciale.»

Robin Gagnon est membre de l’Escadron 804 Lions Alma. Il est l’époux de Mme Nancy Ouellet et ils ont trois enfants : Marie-Pier, Jean-Philippe et Laury-Ann. Le Capitaine Gagnon a passé l’été au Saguenay où est situé le Camp d’été des cadets de l’air de Bagotville. Il agissait à titre d’officier des services techniques.

Les noms des récipiendaires de chaque CIEC seront exposés lors journée du CIC 2013 ainsi que sur le site web du Cercle.

Le Programme des cadets est un programme national de développement personnel qui offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte en leur inculquant les connaissances nécessaires pour relever les défis d’une société moderne et compétitive.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article