Saint-Henri-de-Taillon: Laval Fortin dans la course à la mairie

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Saint-Henri-de-Taillon: Laval Fortin dans la course à la mairie
L’actuel conseiller municipal Laval Fortin sera de la course pour la mairie de Saint-Henri-de-Taillon. (Photo : Trium Médias – Julien B. Gauthier)

Laval Fortin sera de la course à la mairie à Saint-Henri-de-Taillon pour les élections à venir cet automne.

Actuellement conseiller municipal depuis bientôt quatre ans, Laval Fortin souhaite que la ville continue à aller de l’avant et faire de Saint-Henri-de-Taillon un endroit où il fait bon vivre.

« Je suis un gars d’avancement, j’ai des idées que je veux amener et j’ai une vision d’avenir pour améliorer la ville pour que les familles soient heureuses de vivre chez nous », mentionne celui qui habite la municipalité depuis plus de 50 ans.

Il ajoute : « Moi ma vision, c’est que je veux amener de nouvelles familles ici et faire sentir les gens bien ici. Je veux rajeunir la population, rendre l’endroit encore plus vivant et rendre nos habitants fiers d’habiter Saint-Henri. »

L’homme de 56 ans indique vouloir être encore plus à l’écoute de la population, puisque chaque secteur de la municipalité apporte une réalité différente.

« Il faut être à l’écoute des citoyens et faire avancer la municipalité en respectant la capacité des familles qui mettent l’épaule à la roue en payant leurs comptes de taxes. »

D’ailleurs, Laval Fortin souligne qu’il a l’intention de saisir les opportunités qui se présenteront pour la ville, sans toucher aux taxes des citoyens.

Laval Fortin dévoilera prochainement son programme électoral.

Animé

Impliqué dans sa communauté, Laval Fortin a eu une réelle piqure pour la politique depuis son entrée en fonction comme conseiller en 2017.

« Mon rôle présentement me tient à cœur et je veux encore plus m’impliquer comme maire en apportant ma vision. Je siège aussi sur le conseil de la MRC et j’aime beaucoup ce que j’y vois, j’adore être là et m’impliquer pour ma municipalité. »

Équipe

Laval Fortin lance également vouloir s’entourer d’une équipe de conseillers qui partageront les mêmes visions.

« Je suis présentement en train d’approcher des gens justement pour qu’ils se présentent comme conseillers afin de bâtir mon équipe. Je veux des gens comme moi qui veulent que Saint-Henri aille de l’avant. »

Il soutient cependant que tout ça n’a rien à voir avec l’actuel conseil, avec lequel les choses se passent bien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires