Actualités

Temps de lecture : 49s

Secteur forestier : Québec devance les versements du PRCM

Le 26 mai 2020 — Modifié à 17 h 52 min le 26 mai 2020
Par Julien B. Gauthier

Le gouvernement du Québec annonce la modification du Programme de remboursement pour des coûts de chemins multiressources (PRCM) afin d’accélérer les versements liés à ce programme. Cette décision, qui s’inscrit au nombre des mesures prises dans le contexte de la COVID-19, a pour but de soutenir le secteur forestier afin qu’il contribue à la relance de l’économie du Québec.

Cette décision, annoncée par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, permettra aux industriels forestiers de disposer de plus de liquidités.

C’est maintenant 60 % de l’enveloppe annuelle qui sera allouée aux bénéficiaires lorsque les conditions d’admissibilité sont respectées, 30 % lors du dépôt de l’état d’avancement des travaux et 10 % lorsque les travaux seront réalisés et conformes aux exigences du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Grâce à cette mesure, 28,7 M$ seront disponibles rapidement afin de soutenir l’industrie pour qu’elle investisse dans le réseau routier forestier.

Avant cette modification, le PRCM prévoyait des versements de l’enveloppe budgétaire annuelle accordée aux bénéficiaires de l’ordre de 30 % en début d’année, de 40 % lors du dépôt de l’état d’avancement des travaux et de 30 % lors du remboursement final.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES