Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Ski-Bee-Doo : Une clientèle au rendez-vous

Janick Émond
Le 06 janvier 2020 — Modifié à 11 h 33 min le 06 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Depuis maintenant 24 ans, le relais de motoneige Ski-Bee-Doo de Saint-Gédéon peut compter sur une clientèle solide et régulière.

Lors de son entretien avec le Lac-St-Jean, la cofondatrice et propriétaire de l’endroit, Marjolaine Harvey, expliquait le succès du relais par cette fidélité de la clientèle.

D’ailleurs, elle a remarqué qu’au cours des dernières années, il y a de plus en plus de motoneigistes dans les sentiers qui passent par le Ski-Bee-Doo.

« C’est certain que la neige qui est tombée en abondance très tôt dans les trois dernières années a un impact positif sur le commerce. Plus de monde vient passer du temps ici », explique-t-elle.

Marjolaine poursuit en indiquant que compte tenu de la grandeur du relais, elle est très satisfaite de l’achalandage.

« J’ai une clientèle très régulière ici qui remplit l’établissement plusieurs soirs par semaine. Je suis heureuse de compter sur une très belle clientèle, qui dès le début de la saison vient ici. Une fois que c’est parti, ça n’arrête plus. »

Son fils Jean-Simon Côté, qui prend de plus en plus de place dans la gestion de l’endroit, s’est ajouté à la discussion et il raconte que la clientèle s’est également rajeunie au cours des dernières années.

« Nous avions une clientèle plus vieille, mais de plus en plus, il y a des jeunes qui viennent. L’an passé, c’est l’année où je l’ai plus remarqué. Aussi, il y a de plus en plus de filles en motoneige qui viennent au Ski-Bee-Doo, chose que nous ne remarquions pas avant. »

Ainsi, le jour, les motoneigistes plus âgés occupent l’endroit, alors que le soir, ce sont les plus jeunes. D’ailleurs, Marjolaine mentionne voir les enfants des clients de longue date venir avec leurs amis, créant ainsi une nouvelle génération de clients.

Futur

À la barre du Ski-Bee-Doo depuis 24 ans, Marjolaine Harvey n’a plus l’intention de se lancer dans de grands projets. Questionnée à savoir si elle pensait agrandir le relais, elle se dit satisfaite de son état actuel.

« Nous avons rénové l’intérieur il y a deux ans, mais nous n’avons pas fait d’agrandissement et je ne pense pas en faire. Je préfère rester plus petit, mais que ça soit toujours rempli, que d’avoir un grand relais à moitié plein. »

Son fils abonde également en ce sens.

« Moi, si je regarde 10 ans dans le futur, je vois le relais comme il est en ce moment. Je veux continuer dans la même lignée. La seule chose que j’aimerais, c’est d’avoir plus de projets en été, ça reste à voir. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES