Spectacle aérien: un avant-goût présenté à La Baie le 18 juin

Spectacle aérien: un avant-goût présenté à La Baie le 18 juin

Le comité organisateur du Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB) a annoncé, mardi, la conclusion d’une entente avec la Ville de Saguenay afin d’offrir à nouveau un accès gratuit à son spectacle aérien à la base de Bagotville en juin 2015.

Lors de l’édition 2013, le SAIB ouvrait pour la première fois ses portes gratuitement aux spectateurs dans le cadre des Fêtes du 175e anniversaire de la région. Près de 100 000 personnes ont profité de l’occasion l’été dernier, ce qui a contribué à faire de cette activité, l’une des plus courues au Canada.

Forts de ce succès, le SAIB et la Ville de Saguenay ont décidé de s’associer pour répéter l’expérience les 20 et 21 juin 2015.

Dans le cadre de cette entente, le SAIB offrira aussi un avant-goût de 2015 dès cette année, par la présentation, le 18 juin prochain, d’un spectacle aérien au-dessus de la baie des Ha! Ha!

Le spectacle débutera à 18 h devant le quai d’escale de La Baie avec une démonstration du 439e Escadron de soutien au combat de Bagotville. L’équipage d’un hélicoptère Griffon de l’escadron et les techniciens en recherche et sauvetage de l’unité y feront une démonstration de leurs savoir-faire.

Équipe de démonstration

L’équipe de démonstration aérienne des Forces armées canadiennes, les Snowbirds, offrira ensuite son tout nouveau spectacle créé à l’occasion du 90e anniversaire de l’Aviation royale canadienne (ARC). La prestation de près de 50 minutes mettra en vedette le talent des neuf pilotes de la formation menée par le Baieriverain, le Major Patrick (Paco) Gobeil.

Navettes

Le 18 juin, les gens disposeront d’un service de navettes, lequel est le meilleur moyen pour se rendre sur place et admirer les prestations des différents pilotes. Des départs seront organisés à partir du stationnement de l’UQAC (du côté du cimetière) et du Faubourg Sagamie, à compter de 15 h 30, jusqu’au terminus d’autobus situé sur la rue Aimé-Gravel à La Baie. Le service sera maintenu en continu jusqu’à la fin du spectacle, le dernier départ du terminus de La Baie étant prévu à 21 h pour un retour à Chicoutimi ou à Jonquière.

Sur place, il y aura des points de restauration, des accès à des toilettes et de l’animation à compter de 16 h, pour du plaisir garanti pour tous les membres de la famille. Également, l’événement étant présenté sous une formule écoresponsable par l’accès facile et gratuit aux navettes, d’autres initiatives seront mises en place, dont une brigade verte pour un volet sensibilisation et une gestion environnementale des matières résiduelles.

Rappelons enfin que pour s’assurer de faire de leur visite au spectacle aérien un succès, les citoyens sont invités à prendre connaissance des conseils pratiques diffusés par la Ville de Saguenay à ville.saguenay.ca ou à www.saibagotville.com

Partager cet article