Spectacle de clôture du 150e: faites honneur à votre billet !

Spectacle de clôture du 150e: faites honneur à votre billet !
Myriam Villeneuve et Michel Brassard, respectivement directrice générale et président des Fêtes du 150e anniversaire de Ville d'Alma, sont fébriles, à quelques heures du spectacle de clôture.<@ (Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Le secret demeure entier concernant le grand spectacle de fermeture des fêtes du 150e anniversaire d’Alma, ce samedi 9 décembre, à 19 h 30, au Centre Multisports. Chose certaine, l’organisation invite chaque personne détentrice d’un billet à lui faire honneur car ce spectacle sera unique et marquera de façon grandiose cette année de cérémonies.
Le spectacle sera à guichets fermés car les quelque 4000 billets disponibles se sont envolés. La direction invite d’ailleurs les gens qui détiennent des billets et qui ne pourront les utiliser, à les offrir à des amis ou à venir les remettre à la bibliothèque d’Alma qui dispose d’une liste d’attente impressionnante de gens qui n’ont pu obtenir de billet.
Les portes ouvriront dès 18 h et un service de navette assurera le transport en continue entre le Centre Mario-Tremblay et les stationnements du Collège d’Alma et des Galeries Lac-Saint-Jean.
Michel Brassard, président des Fêtes et Myriam Villeneuve, directrice générale, sont fébriles: « On est prêt. Les trois premières activités que l’on a faites ont été des succès et on se dit qu’avec Marie-Lise Pilote à la tête de ce spectacle, ça ne peut pas faire autrement que d’être quelque chose de beau », lance d’un trait Michel Brassard.
Secret bien gardé
Le plus grand secret entoure d’ailleurs ce spectacle si ce n’est qu’une vingtaine d’artistes évolueront sur scène et plusieurs autres sur écrans géants.
« Dès le début des conversations avec Marie-Lise Pilote, l’orientation que l’on voulait prendre avec le spectacle, c’était, oui, on fête 150 ans d’histoire de la ville, mais aussi, c’est important de se tourner vers l’avenir et de penser aux 150 autres années qui s’en viennent. Ça l’a un peu teinté la démarche artistique. Donc, il va y avoir beaucoup de jeunes qui vont participer au spectacle… On a fait beaucoup de liens avec l’histoire, maintenant, il faut se propulser vers l’avenir, les générations futures », se limite à dévoiler Myriam Villeneuve.
Les gens de la localité et de la région seront donc les vedettes de ce spectacle 100 % local.
Pour connaître tous les détails de soirée, surveillez attentivement les quatre pages qui encadrent votre édition du Lac-Saint-Jean.

Partager cet article