St-Bruno et Hébertville: la situation se résorbera dans les prochaines heures

St-Bruno et Hébertville: la situation se résorbera dans les prochaines heures
le maire de St-bruno Réjean Bouchard espère que la situation se rétablisse rapidement et remercie la population pour sa compréhension.

CONDUITE RÉPARÉE. De façon optimiste, la fuite d’eau majeure qui affecte les municipalités de St-Bruno, Larouche et Hébertville-Station devrait se résorber d’ici vendredi soir.

Privés d’alimentation en eau potable depuis dimanche, vers 16 h, quelque 5000 citoyens, commerces et fermes des trois municipalités concernées verront progressivement l’eau revenir.

Cependant, dans les premiers moments, cette eau sera impropre à la consommation humaine attendu la contamination qu’elle a pu subir au moment où une immense conduite d’approvisionnement de 16 pouces a éclatée dans le secteur de la prise d’eau, à Hébertville.

Les responsables du dossier ont mis en priorité le rétablissement du service en collaboration avec le ministère de l’Environnement et l’Agence de la santé.

Les municipalités ont été proactives en mettant en place des sources temporaires d’approvisionnement, notamment dans le secteur agricole où les producteurs ne peuvent manquer d’eau pour le bétail.

Après coup, on tentera de déterminer ce qui a provoqué l’éclatement de cette conduite sur quelques centaines de pieds.

Partager cet article