Actualités

Temps de lecture : 1 min 52 s

St-Gédéon: Yvon Drolet demande un 2e mandat

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Le maire de St-Gédéon, Yvon Drolet, demande un renouvellement de son mandat afin de poursuivre le partenariat établi au sein de la municipalité tout en mettant l’accent sur une gestion encore plus serrée de l’économie alors que les effets de la crise économique vont se poursuivre encore pendant plusieurs mois.

Lors d’une rencontre avec le Journal le Lac-St-Jean, le maire Drolet n’a pas caché son enthousiasme face à sa première expérience en politique. En effet, en novembre 2005, suite au départ de Michel Simard, Yvon Drolet avait offert ses services et son expérience à ses citoyennes et citoyens qui l’ont alors choisi pour diriger la municipalité. « Cette première expérience politique est très enrichissante et après une tournée de tous les secteurs de la municipalité où je me suis entretenu avec les gens, je constate un très haut taux de satisfaction », soutient le premier magistrat de St-Gédéon qui a encore en tête plein d’idées et de projets à mettre de l’avant.

Yvon Drolet attribue le haut taux de satisfaction de la population non pas juste à lui-même mais bien aux actions des membres du conseil et ,a création de partenariat avec les comités, les organismes de la municipalité et les différentes entreprises.

Certes, plusieurs grands dossiers ont été réglés ces quatre dernières années dont toute la réorganisation du service des incendies, la gestion des finances de la ville, la construction d’un carrefour giratoire à l’entrée Sud de la municipalité et le support aux entreprises pour maintenir ou créer de l’emploi sur le territoire.

Yvon Drolet se réjouit de la diversité de la municipalité, un mélange de récréo touristique, de PME, de services et d’agriculture. « On n’est pas mono industriel, à la merci de ce genre de dépendance. Notre économie est diversifiée et ça aide à maintenir un taux de taxes intéressant. Également, on est une petite municipalité mais on a libéré un budget de 15 000 $ pour aider les nouvelles entreprises à s’établir chez-nous ou pour aider celles existantes », ajoute Yvon Drolet.

Amoureux de la nature, Yvon Drolet souhaite également voir débloquer d’ici peu le projet de l’agrandissement du Parc de Pointe-Taillon qui engloberait le secteur des îles. « C’est tout l’avenir récréotouristique de St-Gédéon qui repose sur ce projet et j’ai bon espoir que l’on se prépare à léguer quelque chose de grand pour les générations à venir. Ils pourront profiter de ce secteur comme nous, on a pu en profiter », soutient le maire.

Une chose est certaine, le prochain mandat de maire devra tenir compte plus que jamais des soubresauts de l’économie et Yvon Drolet entend bien livrer, à la rentrée de septembre, un programme électoral qui ira en ce sens.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES