Stéphane Lefebvre accède à la présidence internationale

Stéphane Lefebvre accède à la présidence internationale
Stéphane Lefebvre siégeait depuis 2012 à ce comité intervational.

NOMINATION. Stéphane Lefebvre. président directeur général du Groupe Autocar Jeannois, vient d’accéder à un poste de niveau international. En effet, le 9 février dernier, il a été élu président de de l’Association internationale pour la sécurité du transport des jeunes (AIST). Il est également le vice-président « secteur scolaire » de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) du Québec (Canada).

Au sein de l’AIST, Stéphane Lefebvre était jusque-là 2e trésorier de l’organisme. Élu à ce poste en 2011, à Lausanne en Suisse, son mandat a été renouvelé à Paris à l’automne 2012, à Bruxelles en 2013 et au Canada en 2014.

Progression

Stéphane Lefebvre a été nommé « Jeune CA décideur » par l’Ordre des comptables agréés du Québec en 2009 et a fait l’objet de trois articles dans le prestigieux journal Les Affaires depuis 2009. En 2010, il a été nominé dans la catégorie « Jeune entrepreneur du Québec – catégorie grande et moyenne entreprise » dans le cadre d’une nomination provinciale.

Il a été élu personnalité d’affaires de l’année en 2011 par la Chambre de commerce et d’industrie Lac Saint Jean Est.

Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’AIST, de nombreux dossiers ont été abordés, notamment l’expérimentation actuelle des bus scolaires électriques au Québec et leur très probable développement, y compris en Europe, ou la reconfiguration de l’architecture des transports de personnes de part et d’autre de l’Atlantique (réforme des commissions scolaires au Québec et loi NOTRe en France).

L’AIST regroupe au niveau international l’ensemble des partenaires du transport scolaire. La charte de l’AIST vise à assurer le plus haut niveau de sécurité dans les transports collectifs de jeunes.

 

Stéphane Lefebvre est à la tête du Groupe Autocar Jeannois, une entreprise qui compte aujourd’hui plus de 210 employés et œuvre dans le domaine des transports scolaires (au Saguenay—Lac Saint Jean et dans Charlevoix) et du transport « nolisé » partout au Québec mais aussi en Ontario, les autres provinces canadiennes et les États-Unis.

Partager cet article