Stéphane Lefebvre remporte le prix « Reconnaissance–Jeune CA décideur »

Stéphane Lefebvre remporte le prix « Reconnaissance–Jeune CA décideur »

L’homme d’affaires almatois Stéphane Lefebvre, directeur général et copropriétaire de l’entreprise familiale Groupe Autocar Jeannois, s’est vu décerner lors du congrès de l’Ordre des comptables agréés du Québec, tenu samedi dernier dans la région de Charlevoix, le prestigieux prix « Reconnaissance – Jeune CA décideur ».

Instauré en 2002 par l’Ordre des comptables du Québec, Stéphane Lefebvre, CA, devient le premier récipiendaire de ce grand honneur dans la région. « Je suis très heureux de remettre ce prix à Stéphane Lefebvre. Il s’est particulièrement démarqué par sa grande implication au sein de sa communauté et par ses qualités d’entrepreneur! », a notamment déclaré Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre des comptables agréés du Québec, lors de la remise du prix.

Depuis quelques années, l’Ordre reconnaît l’apport des jeunes CA au rayonnement de la profession en décernant le prix « Reconnaissance – Jeune CA décideur ». Cette distinction vise à souligner la détermination, le dynamisme et la contribution d’un jeune membre qui s’est illustré par ses réalisations ou qui a su relever des défis dans les domaines professionnel et communautaire.

Comptable agréé depuis 2001, Stéphane Lefebvre est très impliqué au sein de sa communauté.

Possédant une vision et un sens inné de l’entrepreneurship, il met à profit ses aptitudes pour réaliser le développement de l’entreprise, en procédant à des acquisitions, en développant la division du secteur nolisé à travers le Québec et sur les marchés extérieurs, et en restructurant l’organisation pour répondre aux besoins de croissance.

Fortement engagé dans sa communauté, il s’implique dans le milieu socio-économique de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et du Québec. Depuis 2008, il est président du Regroupement des chambres de commerce du Saguenay—Lac-Saint-Jean, vice-président de l’Association du transport écolier du Québec et administrateur de l’Association internationale pour la sécurité des jeunes dans le transport.

Avec plus de 17 500 membres et 1900 candidats à l’exercice de la profession, l’Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d’accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

Partager cet article