Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Sur 54 candidatures, 11 jeunes se démarquent !

Le 22 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 mars 2013
Par Karine Desrosiers

C'est hier soir que se déroulait, à La Tourelle du Collège d’Alma, le dévoilement des Lauréats du Gala Prix Reconnaissance Jeunesse 2013 organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean Est. Dans le lot de 54 candidatures reçues, le jury a déterminé 11 lauréats.

En plus d’être une occasion privilégiée de reconnaître les contributions bénévoles de notre jeunesse, ce projet se veut également un levier d’insertion socioprofessionnelle qui permet à sept jeunes adultes de développer leur employabilité afin d’intégrer le marché du travail ou retourner aux études.

Candidatures

Les gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de trois personnes représentant les secteurs du sport, de la jeunesse ainsi que de la participation citoyenne.

Au total, 54 candidatures ont été reçues et analysées et de ce nombre, 11 jeunes ou groupe de jeunes se sont vu remettre un trophée ainsi qu’une bourse.

Il s’agit de jeunes âgés entre 10 et 35 ans, s’illustrant pour leur implication, mais aussi pour leur conciliation entre les études, la famille ou le travail, pour leur engagement envers les autres ainsi que pour leur leadership. Ce sont donc plus de 25 organisations qui ont travaillé en collaboration afin de faire de cet événement une réussite.

Dans la catégorie L’Artiste: Simon Duchesne et la troupe « Les sens bon sens »se sont vu récompenser.

Dans la catégorie Le Sportif: Étienne Guérin s’est vu décerner le prix.

Dans la catégorie L’Engagé: Antoine Bouchard et le comité « Passons à l’action et récupérons! » se sont illustrés.

Dans la catégorie Le Passionné: Claudia Lapointe s’est mérité le prix.

Dans la catégorie L’Explorateur: Rudolphe Joly s’est vu remettre le trophée.

Dans la catégorie Le Décideur: Sophie Racine s’est illustré.

Dans La catégorie L’Écolo: Rubie Bergeron et le groupe « Compost à l’école » de l’école Saint-Antoine, ont remporté la palme.

Dans la catégorie L’Impliqué: le prix a été remis à Alexandre Boily.

Le Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean Est tient à féliciter toutes les personnes misent en nomination lors de ce gala et remercie tous les partenaires financiers sans qui la tenue de cet événement ne serait pas possible.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES