Sylvie Beaumont veut accroitre la place du vélo à Alma

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Sylvie Beaumont veut accroitre la place du vélo à Alma
Sylvie Beaumont. (Photo : Courtoisie)

La candidate à la mairie d’Alma, Sylvie Beaumont, veut accroitre la place du vélo à Alma. Elle souhaite du même coup que ce moyen de transport devienne une signature pour la ville.

« Je vois la popularité que le vélo a acquise au cours des dernières années. Les Almatois et les Almatoises sont de plus en plus nombreux à s’y adonner. Je vois des familles entières traverser la ville et prendre les sentiers cyclables. Tous les hôteliers nous le disent, les touristes affluent chez nous avec leurs deux roues », fait-elle valoir.

Estimant que Ville d’Alma doit faire davantage la promotion du vélo, elle entend poursuivre l’aménagement de pistes cyclables en ville. Elle souhaite aussi multiplier le nombre  de supports à vélos, principalement à proximité des zones commerciales.

Elle prévoit aussi augmenter le nombre de bornes de recharge pour les vélos électriques dans des endroits stratégiques, notamment au centre-ville et aux abords des grands parcs urbains.

« On a tout ce qu’il faut, ici à portée de main, pour faire du plein air et c’est extraordinaire, alors on doit faciliter encore plus l’accès à des sentiers de vélo sécuritaires pour tous », affirme-t-elle.

Enfin, elle veut qu’Alma de vienne un lieu de rendez-vous pour le vélo de montagne. Elle dit avoir rencontré plusieurs adeptes de ce sport.

« Je suis en contact avec eux, souligne-t-elle, je sais qu’ils ont besoin d’un parcours pour rouler. Je me suis déjà engagée à développer des sentiers pour les randonneurs dans le respect de l’environnement à la Pointe-des-Américains, nous pourrons également y développer des sentiers de vélos de montagne », conclut-elle.

Partager cet article