Tarifs aériens: la région maintenant admissible aux remboursements

Tarifs aériens: la région maintenant admissible aux remboursements
(Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Québec ajoute le Saguenay—Lac-Saint-Jean dans la liste des régions pouvant bénéficier d’un remboursement partiel de leur billets d’avion pour une destination finale ailleurs au Québec. Ce remboursement sera de l’ordre de 30 % du coût du billet, jusqu’à concurrence de 500 $ par année.
Lors d’un point de presse à l’aéroport de Gaspé, la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, a annoncé la simplification et les modalités d’admission au Programme de réduction des tarifs aériens, la mise en application et les critères du nouveau Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales ainsi que la composition du groupe de travail permanent.
Les résidents de l’ensemble de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent y sont désormais admissibles en raison de la révision et la bonification du Programme de réduction des tarifs aériens (PRTA) permettant de mieux répondre aux besoins des citoyens en région.
Pour les personnes déjà admissibles résidant aux Îles-de-la-Madeleine, sur la Basse-Côte-Nord, à l’île d’Anticosti, en Minganie, à Fermont, à Schefferville et au Nord-du-Québec, les remboursements sont bonifiés, soit une augmentation du taux de remboursement du coût d’un billet d’avion ainsi que du montant maximal annuel auquel ils ont droit.
Le programme s’applique aux déplacements par avion effectués pour des raisons personnelles dont la destination finale de l’itinéraire est au Québec. Les billets d’avion achetés depuis le 1er avril 2018 sont admissibles à cette bonification du programme.
L’information complète sur le programme, le formulaire ainsi que l’accès au service en ligne pour présenter une demande par Internet sont disponibles sur la page du programme : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/aide-finan/usagers-transports/programme-reduction-tarifs-aeriens/Pages/reduction-tarifs-aeriens.aspx.

Partager cet article