Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Tatouer pendant 12 heures pour la cause du cancer

Le 19 avril 2019 — Modifié à 11 h 22 min le 19 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

Tatouer des gens pendant 12 heures au profit de la Société canadienne du cancer, tel est le défi de deux tatoueurs professionnels français.

CED Tatoo d’Alma et Serge L’Encreur de Trois-Rivières seront de passage au Dooly’s d’Alma le 19 mai prochain, de 10h à 22h, pour tatouer une personne aux trente minutes. Ils souhaitent récolter 5 000 $ pendant la journée.

« Les tatouages devront être d’une dimension de trois à cinq pouces afin de nous permettre d’en faire le plus possible », mentionne Cédrik Lacroix.

Les deux hommes originaires de la France vivent maintenant au Québec. La cause du cancer leur tient à cœur depuis plusieurs années. Les parents de Cédrik et de son épouse Laurence sont décédés des suites de la maladie.

Département des miracles

Serge L’Encreur se spécialise dans la reconstruction des seins par le tatouage. Il a développé cette technique en France.

« Après une chirurgie, comme l’ablation des seins à la suite d’un cancer, il est possible de refaire une aréole, un mamelon ou de cacher une cicatrice », précise Laurence Lacroix.

« Les résultats de cette forme de tatouage peuvent changer la vie de quelqu’un. Lorsqu’une femme peut faire cacher ses cicatrices, ça rehausse énormément l’estime qu’elle a d’elle-même. Ça leur permet de retrouver leur féminité », poursuit-elle.

Réservation

Pour participer au défi des tatoueurs au profit du cancer, il est possible de réserver via la page Facebook de CED Tatoo.

« Les participants qui réserveront à l’avance pourront fournir leur dessin. Mais nous en aurons plusieurs modèles à proposer sur place le jour de l’événement », conclut Cédrik Lacroix.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES