Taxibus fait de plus en plus sa place à Alma

Taxibus fait de plus en plus sa place à Alma

PERFORMANCE. L’organisme Taxibus fait de plus en plus sa place à Alma en répondant à un besoin réel pour les citoyens. Pour les cinq premiers mois de l’année 2015, ce sont 17 615 passagers qui ont profité du service avec une moyenne de 2,32 personnes par transport, ce qui vient réduire davantage les dépenses reliées au service.

« On est très fiers de toute l’ampleur que Taxibus continue de prendre On se rappelle le slogan de départ qui était « Embarquez avec nous ! » et les gens ont véritablement embarqué. On est rendu à quelque 1789 cartes de membres en circulation. On en est très fier » souligne d’un trait Jocelyn Fradette, conseiller municipal à Alma et président de Taxibus.

C’est ce qui explique que Ville d’Alma n’hésite pas à bonifier le service qui commence à être regardé de près par d’autres municipalités, en raison de son efficacité sur le terrain.

Ces améliorations sont importantes pour cette troisième année d’opération car elle déterminera, pour la 4e année, l’ampleur des sommes que le ministère des transports accordera à Ville d’Alma pour aider à financer le service aux citoyens.

L’année 2014 en chiffres

Pour bien comprendre l’ampleur que prend Taxibus, les statistiques de l’année 2014 (la 2e année complète d’opération) sont éloquents.

Ainsi 26 430 passagers ont été transportés avec une moyenne de 1,97 passager par voyage.

La contribution des usagers a été de 82 514 $ et celle du ministère des transports de 56 061 $.

Le coût du contrat de service avec Taxi Naudville qui assure le transport Taxibus a été de 75 131 $.

Le total des courses a coûté quelque 184 727 $, ce qui a laissé un déficit de 121 283 $ comblé par la contribution financière de Ville d’Alma qui s’est engagée en ce sens.

Le service dispose présentement de quelque 330 bornes réparties à travers l’ensemble de la ville.

À lire Également: Taxibus: tout pour satisfaire les usagers

Partager cet article