Taxibus: tout pour satisfaire les 1789 abonnés

Taxibus: tout pour satisfaire les 1789 abonnés

J’EMBARQUE. Lors du lancement du service Taxibus en 2013, le slogan était « Embarquez avec nous ! ». Ce mercredi 1er juillet 2015, l’organisme Taxibus amorce sa troisième année d’opération. Avec un grand total de 1789 membres en règles après deux ans seulement et quelque 330 bornes d’embarquement, les gens ont véritablement adopté le service de transport collectif et la qualité du service démontre très clairement qu’il répond à un besoin et les responsables font tout pour satisfaire cette clientèle grandissante.

Ainsi, ce mercredi 1er juillet, Taxibus adopte un horaire corrigé pour le secteur de St-Cœur-de-Marie, notamment, ainsi qu’une nouvelle grille tarifaire pour notamment y inclure les prestataires de l’aide sociale.

Concernant le secteur St-Cœur-de-Marie où l’on retrouve un très fort achalandage, on modifie la grille pour adopter un horaire à 7 h 30 au lieu de 7 h 15, à 10 h et 15 h 30.

Ainsi, les heures sont maintenant, dans l’ordre, 7 h 30, 10 h, 12 h 10, 12 h 40, 15 h 30, 16 h 40, et 18 h. En service prolongé, le jeudi et le vendredi, on ajoute également à l’horaire 20 h et 21 h 30.

Pour le secteur Urbain, aucun changement n’est apporté aux heures régulières de service.

Grille tarifaire

D’autre part, Ville d’Alma, à la demande de la Table de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale de Lac-St-Jean-Est, accepte d’inclure dans sa grille tarifaire un tarif préférentiel pour les prestataires de l’aide sociale.

Le conseil municipal de Ville d’Alma entend ainsi soutenir cette clientèle sans toutefois alourdir la gestion quotidienne du service de Taxibus.

Pour les prestataires de l’aide sociale, ils devront présenter une preuve émise à cette fin par le gouvernement du Québec au moment d’obtenir leur laisser-passer mensuel.

Ainsi, la carte annuelle d’usager demeure à 5 $. Le coût du passage régulier demeure à 4 $ et à 3 $ pour les étudiants, les personnes de 65 ans et plus de même que les prestataires de l’aide sociale.

Le laissez-passer mensuel demeure au prix régulier de 95 $ alors qu’il sera de 65 $ pour les étudiants, les 65 ans et plus de même que les prestataires de l’aide sociale.

Comment s’inscrire?

Rappelons que pour avoir accès au service de Taxibus, les gens doivent obligatoirement être membre en défrayant le coût d’abonnement annuel de 5 $. Pour procéder à leur inscription, ils doivent se présenter à la centrale de répartition située au 350, boulevard De Quen. Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte d’étudiant) sera demandée.

Les heures d’ouverture de la centrale de répartition sont du lundi au mercredi, de 5 h 30 à 18 h et le jeudi et vendredi, de 5 h 30 à 21 h.

Une carte d’usager avec photo est remise lors l’inscription. Vous recevrez également une carte identifiant les points d’arrêt disponibles sur le territoire de la municipalité. Ces deux documents sont essentiels lors de la réservation des déplacements.

Partager cet article