TC Média et la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava deviennent partenaires au profit des 50 ans et plus de la région

TC Média et la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava deviennent partenaires au profit des 50 ans et plus de la région

Lors de la signature de l’entente entre TC Média et la FADOQ

Les divisions régionales de TC Média et la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava, viennent de conclure un important partenariat qui permettra à la FADOQ d’assurer, à travers les journaux hebdomadaires du groupe et ses plateformes électroniques, la diffusion d’une section spéciale du journal interne « LA FADOQ… EN MOUVEMENT ». Ainsi, ce bulletin d’information pourra jouir d’une très large distribution dans plus de 125 000 foyers à travers la région et ainsi atteindre l’objectif ciblé, soit les gens de 50 ans et plus et les décideurs qui ont un impact direct sur la qualité de vie des ces derniers.

Le calendrier de diffusion a déjà été élaboré entre les parties, en fonction des besoins ponctuels de la FADOQ.

Ainsi, le premier numéro de « LA FADOQ… EN MOUVEMENT » sera lancé dans l’édition du 20 février.

Dans l’édition du 17 avril, pour les hebdomadaires du secteur Lac-Saint-Jean, et le 24 avril, dans Le Courrier du Saguenay, on retrouvera une édition spéciale du bulletin qui prendra la forme d’un « Cahier spécial Salon 50+ ».

Par la suite, le 5 juin, le 25 septembre et le 20 novembre, les lecteurs retrouveront les autres publications pour l’année 2013.

« Nos journaux Le Courrier du Saguenay, Le Lac-St-Jean, l’Étoile du Lac et le Journal Nouvelles Hebdo représentent plus de 125 000 copies distribuées à chaque semaine dans autant de foyers de la région, ce qui assure un taux de pénétration et de réception de quelque 97 %. Quant au taux de lectorat, il est de plus de 93 %, ce qui assure que le message de la FADOQ sera lu et vu par une très vaste clientèle dans l’ensemble de la région, ce qui était principalement l’objectif recherché par la FADOQ », souligne Audrey Tremblay, directrice des ventes au Journal Le Lac-St-Jean.

Comment rejoindre les membres ?

En 2012, le conseil d’administration régional de la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava, abandonne la publication de sa revue, mais demande à son bureau régional de plancher sur une nouvelle formule afin de rejoindre efficacement les membres.

« L’importance de diffuser une information de qualité à nos membres est essentielle. Le défi qu’incombe notre vaste territoire et l’éparpillement de nos membres aux quatre coins de la région nécessite de nouvelles avenues. Également, dans une optique de recrutement, il devient incontournable de mieux faire connaître notre organisation, ses activités, ses dossiers, ses projets aux non-membres et à la population en général, autrement que par la publicité conventionnelle. On a mis en place des nouvelles technologies comme notre bulletin électronique, mais un nombre non négligeable de personnes de 50 ans et plus consulte encore davantage l’écrit, d’où notre décision de se tourner vers TC Média pour assurer une large diffusion de nos informations », commente pour sa part avec satisfaction Patrice St-Pierre, directeur général de la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava.

L’objectif de ce projet demeure avant tout d’assurer la diffusion d’une information de qualité sur la FADOQ dans la région.

Également, en recourant aux diverses plateformes de TC Média dans la région, on vise à rejoindre l’ensemble de la population, les membres, les partenaires, les élus et autres afin de mieux leur faire connaître les actions que mène la FADOQ pour les 50 ans et plus et la défense de leurs droits et intérêts.

Naturellement, dans un contexte de population vieillissante dans la région, comme partout ailleurs au Québec, on veut diffuser une image positive de ce vieillissement et de la contribution des 50 ans et plus au développement des collectivités de la région.

La FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava sera maître d’œuvre du contenu rédactionnel de cette publication et profitera à l’occasion de l’expérience et du travail des équipes de rédaction de TC Média au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article