Tourisme Alma Lac-Saint-Jean analyse achalandage et clientèle

Tourisme Alma Lac-Saint-Jean analyse achalandage et clientèle

CONSULTATION. Dans le cadre de la 3e édition du Festival des bières qui s’est ouvert ce jeudi, à Alma, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean analyse l’achalandage et la clientèle afin d’en connaître davantage sur les impacts de ce jeune festival.

Le Festival des bières d’Alma a en effet signé une entente avec Tourisme Alma Lac-St-Jean pour la réalisation cette étude d’achalandage et de provenance de clientèle de l’édition 2015.

« On va valider la provenance des gens, les dépenses qu’ils font dans le cadre de ce festival, dorment-ils à Alma, où ont-ils entendus parler du festival, la promotion, qu’est-ce qui fonctionne le mieux, comment les gens font pour se rendre jusqu’au festival: vu que c’est un festival qui est nouveau, juste trois ans, ils veulent voir comment ils doivent s’adapter envers la clientèle pour les années futures et grossir. On leur souhaite juste une température clémente », souligne Julie Deschênes, coordonnatrice en tourisme & Webmestre

Responsable des filières:

Notamment, on veut valider si à chaque jour, ce sont les mêmes gens qui reviennent ou ce sont de nouvelles personnes.

Cette étude fournira des informations précises sur la clientèle, sur l’impact de l’événement et sur les retombées économiques qui en découlent.

Grâce à ces connaissances, les organisateurs pourront accéder plus facilement à du financement, tant public que privé, mieux circonscrire leurs efforts marketing et orienter le festival selon les attentes de leur clientèle.

L’organisation du Festival des bières d’Alma a donc bien hâte de prendre connaissance des résultats de cette étude afin de réajuster le tir au besoin pour assurer le développement de l’événement dans les années à venir.

Partager cet article