Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean lance sa campagne promotionnelle estivale

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean lance sa campagne promotionnelle estivale

Julie Chiasson

C’est au Zoo sauvage de Saint-Félicien qu’a été officiellement lancé lundi matin la nouvelle campagne promotionnelle estivale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour ce faire, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a pu compter sur l’implication de 86 entreprises pour un budget total de 600 000 $, soit une augmentation de 20 % sur 2013.

Comme par les années passées, c’est toujours sous le concept C’est GÉANT que l’offensive promotionnelle se déploiera de juin à septembre. «Au niveau du concept, notre objectif premier en lien avec la campagne de cette année était d’actualiser l’image de marque déjà existante en ajoutant une notion plus humaine que celle de la notion de GÉANT. On est donc partie du lieu grandiose de la région, pour arriver à une émotion de grandeur et de bien-être avec les bras ouverts, pour terminer avec notre signature C’est géant, Saguenay-Lac-Saint-Jean», explique Julie Chiasson, directrice du marketing et commercialisation à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plusieurs moyens ont donc été élaborés tout au long des derniers mois pour atteindre les objectifs. Et le principal moyen qui a été retenu est une campagne promotionnelle à la télévision. Ainsi, cette campagne promotionnelle pourra notamment compter sur le réseau TVA pour la diffusion de trois publicités.

«De plus, TVA donne pendant six semaines au Saguenay-Lac-Saint-Jean le contrôle complet et exclusif d’une pause publicitaire des émissions matinales Salut Bonjour et Salut Bonjour Week-end. D’une durée de près de trois minutes, ces pauses publicitaires mettront en vedette des attractions régionales», précise Julie Chiasson.

Les principaux marchés visés sont ceux de Montréal, de Québec, de la Montérégie et celui du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Autres moyens

Parmi les autres moyens élaborés par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a retenu le magazine de positionnement Immense qui sera distribué gratuitement. Fort d’un taux d’appréciation de 90 %, le magazine Immense propose à nouveau une vision distinctive de la destination Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce magazine sera distribué également à l’internationale.

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a également développé les cartes Camping et Arômes et saveurs qui seront cette année bilingue. Le Guide touristique officiel est également mis à contribution avec sa nouvelle image de couverture. Le site Web de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a été amélioré et sera adaptable à différentes plates-formes.

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a voulu bonifier la campagne promotionnelle avec le concours Visitez à volonté, avec lequel sept personnes auront la possibilité de gagnée des vacances d’une valeur de 1 000 $ leur permettant d’expérimenter à volonté tout ce qui les intéresse dans la région.

Enfin, une brigade mobile a été développée et la grande nouveauté est que c’est l’équipe de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean qui sera au volant du véhicule. «Cela devrait nous permettre d’être à proximité des gens, d’être en mesure de donner l’information pertinente, participer à leur expérience touristique et être à l’écoute de leurs besoins», de conclure Julie Chiasson.

Partager cet article