Actualités

Temps de lecture : 59s

Tragically Hip: 4 millions de personnes en moyenne pour la retransmission

Le 22 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 22 août 2016
Par

TORONTO — La retransmission en direct par le réseau anglais de Radio?Canada du spectacle de Tragically Hip, samedi soir, a attiré en moyenne un peu plus de 4 millions de personnes, a indiqué le réseau.

La CBC a affirmé qu’une moyenne de 4,04 millions de personnes avaient regardé le spectacle sur un écran de télévision ou en diffusion en continu sur internet.

Le concert à Kingston, en Ontario, risque d’être le dernier du groupe canadien, alors que le leader Gord Downie a révélé plus tôt cette année qu’il souffre d’un cancer du cerveau incurable.

En plus de ceux ayant regardé Tragically Hip enchaîner ses chansons les plus populaires à leur domicile, bon nombre d’admirateurs avaient organisé des rassemblements un peu partout au pays.

Quelque 11,7 millions de Canadiens ont été présents sur les ondes à la télévision, à la radio ou sur internet à un moment de la diffusion de presque trois heures du spectacle, a indiqué la CBC par communiqué, dimanche soir, citant des données de Numeris.

Le match de hockey masculin pour la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver 2010 est considéré comme la retransmission en direct ayant connu le plus fort auditoire au Canada.

Numeris indiquait à ce moment que cette retransmission avait attiré en moyenne 16,6 millions de spectateurs, soit environ le double du nombre de personnes qui regardent habituellement le Super Bowl, grande finale du football professionnel américain.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES